Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 27 septembre 2014

URGENT : Catastrophe naturelle : inondations dans les camps au Sahara Occidental !


Carlos Cristobal a ajouté des nouvelles photos, 27/9/2014


Initiative importante de la délégation sahraouie à Navarre et les amis de l'Association Navarra de soutien au Sahara (AnaSahara Navarra-Nafarroa) dans les camps dévastés par les pluies. La délégation sahraouie à Navarre et les amis de Asociación Navarra du Sahara (ANAS) informent les associations, collectivités locales et tous les amis du peuple sahraoui, que durant les 20 et 21 septembre  des pluies torrentielles ont dévasté les camps et ont été plus fortes le jour du 21, il y n'a pas eu aucune victime, mais de graves dégâts, oui.
Actuellement le ministre de la coopération et de la Media Luna Roja sahraouie évaluent les dégâts causés par ces pluies.


Communiqué de la délégation SAHRAOUIE NAVARRA :
Les pluies, accompagnées de fortes rafales de vent ont fouetté les Sahraouis des camps de réfugiés dans l'après-midi du 21 septembre et  ont causé de graves inondations en particulier dans la Wilaya de Laâyoune. Cela a causé des dégâts matériels considérables en particulier dans les écoles, les soins aux enfants, les cliniques et les bureaux des administrations publiques.

Les tentes et les bâtiments fragiles adobe ont également été endommagés très gravement, beaucoup de familles ont perdu toutes leurs propriétés, y compris la petite réserve de nourriture à leur disposition.

Selon les équipes de terrain présentes de la sahraoui Red Crescent Society (CDV), plusieurs personnes ont été blessées et les dommages et pertes matérielles ont été considérables. Les SRCs en collaboration avec les agences des Nations Unies présentes dans les  camps de réfugiés ont procédé à l'évaluation des pertes et des dommages causés par ces inondations, ainsi que les besoins les plus urgents.

Le MLRS lance un appel aux pays donateurs, organisations internationales, ONG, le mouvement de solidarité, la société civile et tous les amis du peuple sahraoui à venir rapidement pour aider la population touchée, surtout avec des tentes et des produits alimentaires qui sont les plus urgentes pour remédier à cette situation causée par cette catastrophe naturelle.

Par tout ce qui précède, nous demandons d' envisager un soutien financier pour être en mesure d'acquérir la nourriture d'urgence dont ont besoin les familles touchées de Laayoune, ou pour organiser les réparations des différents sites des communes qui se sont détériorées (comme les écoles, cliniques...) afin que tout puisse retourner à la "normale" dès que possible et permette au  peuple sahraoui de poursuivre sa lutte pacifique de résistance pour la liberté .

Les amis de Navarra Association du Sahara, traitent la totalité du montant de l'achat directement en Algérie afin qu'il y ait moins de  frais, et qu'il y ait l'argent  nécessaire pour l'achat d'aliments ou de matériaux de construction.

Le numéro de compte de l'Association sont : 3008 0001 1107 0036 5729, nous joignons des photos de certains dommages des écoles et des organismes publics tels que la Mairie d'Amgala. Nous joignons également la déclaration officielle, dont j'ai copié le texte dans ce mail.

S'IL VOUS PLAÎT DIFFUSEZ CE MAIL PARMI  TOUS VOS AMIS !

Tout montant fourni sera très utile... il faut tout faire ! Ajoutez le montant  s'il vous plaît, et votre nom complet et ID et il sera ajouté automatiquement comme un don pour le compte du  résultat.
Enfin, j'en profite pour vous envoyer mes remerciements et ceux de l'Association et la délégation pour leur soutien et leur solidarité avec la population sahraouie.

Signé : La Secrétaire de Carol García de ANAS (D'après la traduction de  Bing)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire