Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 10 mai 2014

Le Maroc tue ses enfants doucement mais surement. Troisième séance du procès des 11 militants duM20Fr , depuis un mois

  • Les jeunes do M20F sont en prison, ils ont été arrêtés lors d'une manifestation de travailleurs, le 6/4/2014. Ces jeunes sont en grève de la faim. Les jeunes sont la-bas, et maintenant nous sommes tous responsables. Demain une nouvelle audience « futile ».
    Depuis un mois ils sont incarcérés, un mois que le Mekhzen se moque de nous...Un mois.
    Demain une nouvelle audience, un nouveau test pour nous, un test de notre solidarité.. avec nous même, rien n'est gagné pour personne.
    Le silence est une complicité, le silence est un crime. Que ceux qui ne peuvent pas venir dénoncent cette mascarade, ce drame c'est le minimum. Ce qui se passe est une humiliation à nous tous.
    (Traduction du statut de Samira Kinani ci-dessous, ni revu ni corrigé par son auteure.)

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Aujourd'hui se tient la troisième séance du procès des 11 militants du Mouvement du 20 février accusés "de violence contre des membres des forces de l'ordre" lors de la manifestation syndicale du 6 avril dernier à Casablanca. Neuf d'entre eux sont poursuivis en état d'arrestation, deux en état de liberté. Ils risquent de 2 à 5 ans de prison ferme. Pour les avocats, il s'agit d'un "emprisonnement répressif". 

    Rappel pour mobilisation le 6 mai :
    Procès des détenus du 6 avril: caravane de solidarité.
    Mardi, 6 mai aura lieu la 5è audience des détenus du 6 avril dont certains sont en grève de la faim en signe de protestation contre ce procès inique, d'abord par les vices de forme qui le plombent, ensuite par la dimension politique qu'il revêt. Donc soyons nombreux pour les soutenir. Pour les militant(e)s de Rabat, RDV au siège de l'AMDH à 13h point de départ et prise en charge de ceux/celles qui n'ont pas les moyens d'y aller. Certains partiront en voitures, d'autres par train. Dans tous les cas, nous devons être au tribunal d'Ain Sbai avant 15h pour retrouver les camarades de Casa et d'ailleurs. Nous comptons sur votre présence effective.
    Liberté pour tous les détenus politiques.manifesta

    -------------------------------------------------------------------
     Par Mohammed Boudad.
    ل

    Le Maroc tue ses enfants doucement mais surement. Libérez les jeunes du M20 ! Merci à Dire Li Bghiti pour la traduction.

    ''Aujourd'hui (lundi 05 mai) j'ai visité mon fils Ayoub Boudad, détenu au Centre de Réforme de l'inqualifiable Prison Oukacha. Mon fils a été enlevé, alors qu'il participait à la marche du 06 avril organisée par des centrales syndicales.
    Je tiens à informer l'opinion publique nationale de ce qui suit :
    -L'état de santé de mon fils ce cesse de se détériorer à la suite de la grève de la faim que les prisonniers politiques ont décidé d'observer (pour demander leur libération immédiate et pour l'amélioration des conditions d'incarcération);
    -Il souffre également d'affection généralisée de la peau;
    -Les communications téléphoniques avec sa famille lui sont interdites;
    -La seule visite hebdomadaire se passe sous une surveillance rapprochée.

    Aussi avons-nous décidés -nous la famille de Ayoub Boudad- d'observer un Sit-In quotidien devant le siège de la CDT à Derb Omar, à partir du mercredi 07 mai 2014, en signe de protestation contre ce procès injuste et pour demander la libération immédiate des détenus de la Marche du 06 avril. Si rien n'était fait, notre action pourrait s'intensifier et toutes les possibilités seraient envisagées y compris une grève de la faim.
    Nous avons écrit à toutes les organisations politiques, syndicales et aux organisations de droits humains pour les tenir au courant, afin qu'elles prennent leur responsabilité devant la détérioration de l'état de santé des prisonniers politiques en grève de la faim, et qu'elles interviennent pour lever l'injustice qui pèse sur les détenus d'opinion.
    Liberté pour tous les prisonniers politiques !''
    --------------------------------------------
    الوقفة التضامنية التي نظمتها الجمعية المغربية لحقوق الانسان أمام سجن عكاشة بمشاركة حركة عشرين فبراير للمطالبة بإطلاق سراح معتقلي مسيرة 6 أبريل وجميع المعتقلين السياسيين.
    Le stand de solidarité organisé par l'Association marocaine des droits de l'homme devant la prison d'Oukacha impliquant le mouvement du 20 février pour exiger la libération des prisonniers du  6 avril et tous les détenus politiques. (Traduit par Bing)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire