Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 10 mai 2014

Titres des articles parus sur http://solidmar.blogspot.com, du 27 avril au 4 mai 2014. Le Maroc, son Makhzen et son roi tout puissant qui n'a de comptes à rendre à personne sur terre, sont-ils vraiment les maitres du monde ? Peuvent-ils se permettre d’emprisonner arbitrairement et tout justifier par le mensonge ? de torturer de la manière la plus ignoble qui soit, et superbement le nier même s’ils sont dénoncés par des organisations mondialement reconnues tels Amnesty, HRW, ASDHOM, par l’ONU, par des ONG de toute la communauté internationale ? Peuvent-ils continuer de se permettre de tels dénis de justice et être honteusement approuvés par la “patrie des droits de l’Homme” ? Sont-ils les maitres tout puissants de l’ONU au point de menacer de supprimer la MINURSO ? La communauté internationale va-t-elle continuer à croire naïvement qu’ils souhaitent et sont capables de contrôler eux-mêmes le respect des droits de l’Homme au Sahara Occidental alors que dès le lendemain de la promulgation de la nième résolution de l’ONU les Sahraouis sont tabassés et blessés avec violence à El Aaiun et Dakhla ? Le monde va-t-il continuer à tout accepter, tel tous ces sujets, ces “homo flexus” tout de blanc endjellabés, humblement prosternés et éblouis d’avoir le droit de baiser la glorieuse main de Sa Majesté ? La torture au Maroc comme politique d’Etat. Torture au Sahara Occidental : témoignage de Mohamed Dahani (sous-titré en français, à écouter !) HRW : Des responsables politiques dans le déni. L'Association AILES femmes du Maroc dénonce la recrudescence de la répression... "Luttes passées et le renouveau de la gauche au Maroc”. "Mehdi Ben Barka à l'heure des mouvements sociaux “. Maroc : ripostes populaires contre l’injustice sociale. Université de Fès : Qui veut démanteler l’université du Maroc et les Baasistes ? Caravane microcrédits : Bras de fer entre Attac et le Ministère de l’Intérieur du Maroc. La caravane microcrédits Ouarzazate indésirable pour le Makhzen. Sur France Inter : Microcrédit, comment se faire des perles av... Le 1er mai 2014 à Rabat. Nabila Mounib : “Le système makhzénien 
se renforce de plus en plus”. Ali Lmrabet parmi les 100 héros de l’information... NE PAS OUBLIER LES CRIMES DES PATRONS : IL Y A 6 A ROSAMOR. Gaspillage des deniers publics :Parc auto de l'Etat, triste record pour le Maroc ! SAHARA OCCIDENTAL, TERRITOIRE DE NON DROIT ? Sahara occidental : Pression du Congrès américain Conseil de sécurité de l'ONU, le lendemain malgré les promesse, la répression violente continue ! Le Maroc empêche une délégation onusienne de tenir des réunions au siège de la Minurso. La question sahraouie présente à la conférence sur l’intégration régionale et la résolution des conflits en Méditerranée. « Pourquoi êtes-vous contre le mécanisme de surveillance bes droits de l’Homme, Monsieur Hilale ? Sahara Occidental, le squelette est nu Sahara: une "bonne" résolution pour le Maroc .Au désespoir du peuple sahraoui le lobbying a payé. "Enfants des Nuages, la dernière colonie" : Javier Bardem prend fait et cause pour les Sahraouis. Sahara occidental : L’ONU fait abstraction des droits de l’Homme. Sahara occidental : une nouvelle résolution Création du Comité National Sahraoui des Droits de l’Homme (CNSDH). La facture à payer pour oser critiquer l´échec des services secrets marocains au Sahara (DST, DGED). La Cour européenne des droits de l´homme s’oppose à l’expulsion de 30 Sahraouis vers le Maroc. Sidi Mohamed Daddach, le Mandela sahraoui est l'invité d’honneur au festival de FiSahara. Que fait Total au Sahara occidental ? Les touristes britanniques invités à boycotter le Maroc. Un responsable sahraoui entame une visite de travail au Japon. Il faut commémorer la journée nationale de l’abolition de l’esclavage. Leur centre d’hébergement ferme lundi, des SDF dans l’angoisse. Un comité de détenus annonce une grève générale dans les prisons égyptiennes. Égypte : 683 manifestants pro-Morsi condamnés à mort / Le mouvement des jeunes du 6 avril interdit... La police des frontières israéliennes arrête Rami Rajab, âgé de 6 ans. Radio Françafrique: 20 ans depuis le génocide au Rwanda. Ne pas manquer : dans les lacs des Hautes Alpes ,concerts flottants du 9 au 15 juin 2014. Titres des articles parus sur http://solidmar.blogspot.com, du 27 avril au 4 mai 20142014.

Le Maroc, son Makhzen et son roi tout puissant qui n'a de comptes à rendre à personne sur terre, sont-ils vraiment les maitres du monde ? Peuvent-ils se permettre d’emprisonner arbitrairement et tout justifier par le mensonge ? de  torturer de la manière la plus ignoble qui soit, et superbement le nier même s’ils sont dénoncés par des organisations mondialement reconnues tels Amnesty, HRW, ASDHOM, par l’ONU, par des ONG de toute  la communauté internationale ?  Peuvent-ils continuer de se permettre de tels dénis de justice et être honteusement approuvés par la “patrie des droits de l’Homme” ? 

Sont-ils les maitres tout puissants de l’ONU au point de menacer de supprimer la MINURSO ? La communauté internationale va-t-elle continuer à croire naïvement qu’ils souhaitent et sont capables de contrôler eux-mêmes le respect des droits de l’Homme au Sahara Occidental alors que dès le lendemain de la promulgation de la nième résolution de l’ONU les Sahraouis sont tabassés et blessés avec violence à El Aaiun et Dakhla ? Le monde va-t-il continuer à tout accepter, tel tous ces sujets, ces  “homo flexus” tout de  blanc endjellabés, humblement prosternés et éblouis d’avoir le droit de baiser la glorieuse main de Sa Majesté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire