Par Greta Alegre 11/5/2012
Compte rendu du procès du 7 mai, reporté au 21 mai
ALI AARRASS : Il entre au tribunal vers midi, pas rasé, il tient à peine debout, une bouteille d'eau dans sa main, avec l'autre il tient un mouchoir devant sa bouche, une masque pend autour de son cou. Quand le juge l'appelle, ils doivent mettre une chaise sur laquelle il s'assied, toujours tenant son mouchoir et sa bouteille d'eau.Les juges demandent au procureur dans quel état de santé se trouve Ali, parce que c'est le procureur qui porte la responsabilité pour les détenus. Ensuite, par le billet de l'interprète, le juge et le procureur s'adressent à Ali et demandent s'il peut répondre. Ali répond qu'il n'a pas la force. Le président demande ensuite une nouvelle fois : est-ce que vous pouvez assurer votre défense. Ali répond : non, je n'ai même pas la force de parler.
Le président s'adresse alors au procureur en lui disant : il faut un certificat médical du détenu s'il est malade. Ou bien il est malade et alors il ne doit pas venir ici, ou bien s'il se présente l'audience doit avoir lieu. Le procureur a dit qu'il assurera un certificat médical à Ali. Le juge demande alors au procureur de faire un constat lui-même pour cette audience ci, par ses propres yeux. Le procureur a refusé ; c'est pas mon travail c'est le travail d'un médecin expert.
Le juge a alors reporté l’audience pour raison médicale au 21 mai. Ali a directement été pris par ses gardes et pendant qu'il se dirigeaient vers la sortie, des slogans en arabe, espagnole et français clamant l'innocence d'Ali ont été portés de vive voix dans la salle d’audience pour montrer à Ali que nous étions là et que nous serons toujours là jusqu'à sa libération.
Revoir la vidéo de février 2011 : http://youtube.be/dywDOzTi-Nk
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres informations : www.freeali.eu/category/nouvelles/
Greta Alegre du comité de soutien exprime sa tristesse et sa révolte à la sortie du tribunal :
Chaque fois qu'on sort de ce putain de tribunal, on pleure, on se sent trahis, impuissants. indignés. Chaque fois, Farida la soeur d'Ali, la femme d'Ali, la famille, ils sont là, accompagnés par les avocats marocains, belges, anglais, des journalistes espagnols et belges, le représentant de l'association des gens de Melilla qui soutiennent Ali, et d'autres personnes. Bref, un nombre assez conséquent de gens qui se déplacent pratiquement à chaque audience à Salé et qui sont sidérés par les arguments fallacieux à chaque remise du procès... à chaque fois tous espèrent... Si je ne me trompe, l'audience du 21 mai sera la 11ème ou 12ème en 1 an. Vive la Justice au Maroc !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un autre témoignage de tortures, dénoncées par un
membre de Justice et Bienfaisance,admirateur du roi
membre de Justice et Bienfaisance,admirateur du roi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire