Le 20 mai prochain, François Hollande prendra sa première grande décision internationale :
les gouvernements de l’OTAN vont se réunir à Chicago pour examiner le sort des armes nucléaires américaines stationnées en Europe.
La France bloque le processus de retrait de ces armes depuis des années. Pour que notre nouveau Président change de cap par rapport à ses prédécesseurs, signez la pétition maintenant !
Aux gouvernements membres de l’OTAN
La guerre froide est terminée depuis plus de 20 ans. Garder des armes nucléaires américaines en Allemagne, Turquie, Hollande, Belgique et Italie ne fait plus aucun sens. Ces armes nucléaires sont les vestiges d’un monde révolu : elles ne règlent en rien les problèmes d’instabilité géopolitique actuels. Elles sont dangereuses et coûteuses.
Nous vous demandons de faire aujourd’hui un pas historique vers un monde sans armes nucléaires en les retirant du sol européen.
Merci ! Pour que l’on s’inscrive tous ensemble sur la voie d’un monde sans armes nucléaires, partagez cette pétition avec vos proches maintenant !
PÉTITION Pour le retrait des armes nucléaires US d'Europe
SIGNEZ et PARTAGEZ cette pétition pour exiger le retrait des armes nucléaires américaines d’Europe comme le souhaite déjà le gouvernement allemand. http://nukesout.org/fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire