Par exactions répétées du sultan-prédateur, à son arrogance et cynisme combinés, au silence complice du gouvernement islamiste Pjdiste et ses affidés salafistes, à la barbarie et pratiques maffieuses des différents corps de police, aux plans diaboliques concoctés par le gouvernement de l'ombre, instaurant une violence rampante contre la jeunesse, sorte de vengeance contre son "insubordination" févriériste, à l'arrestation et condamnation de nos artistes, aux viols "légitimés" de femmes, aux tortures abominables pratiquées sur des nationaux extradées de l'étranger..... Que faire?
L'indignation des citoyens elle-même reste sélective, régionale voire ethnique. Il est impensable qu'on laisse ce régime royal exercer son sadisme, sa cruauté comme aux pires moments des "années de plomb", écraser davantage les plus démunis d'entre-nous, ou lui signer un blanc seing pour le triomphe d'une économie "ultra-libérale" qui a pour pendant le surenchérissement du coût de la vie, l'augmentation du chômage, l'austérité avec fermeture des écoles, des dispensaires médicaux.
Ce Maroc à deux vitesses qui génère des disparités sociales abyssales et vertigineuses s'achemine à grands pas vers la grande "Fitna", ce chaos qui peut déboucher sur une guerre civile. Le despotisme prétend que son ordre passe par le maintien de l'idéal de sa sacralité qui nous protégerait de l'effondrement de pays dont les dictateurs ont été chassés par les peuples en colère (Tunisie, Libye, Egypte, Yémen). Toutes les revendications démocratiques véhiculées pacifiquement par des mouvements de masse se sont heurtées à des fins de non-recevoir: les modes d'actions citoyennes par le bas considérées comme opaques, contingentes, aléatoires et par conséquent rebelles au principe de la Raison Royale et Sacrée sont pour le Makhzen, infantiles, mortes, oubliées.
L'heure est je crois arrivée, d'affirmer à la face de celui qui se prend pour un Dieu-Roi: "Nous sommes la nouvelles génération de révoltés, d'insoumis persifleurs, de rappeurs, d'intellectuels autonomes, d'homos et lesbiennes, d'incroyants et de croyants à notre manière, Nous attendons Tout de Nous, tout de notre capacité créatrice, et Rien de Vous, Nous sommes les premiers Indignés de notre Histoire, Nous allons lancer un Mouvement de Désobéissance Civile, nous organiserons des Grèves Générales perlées. Nous récupérerons toutes les richesses que vous nous avez volées et Nous vous empêcherons et de gouverner et de régner. Le Maroc n'est pas votre domaine privé, Nous ne sommes plus Vos sujets et à terme nous ancrerons notre pays dans toutes les formes de modernités.
Un Manifeste de la Vraie indépendance du Maroc est en cours d'élaboration, nous sommes certains que la majorité de nos citoyens l'approuveront par une écrasante majorité".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire