Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 15 mai 2012

La femme la plus riche d'Afrique débarque au Maroc


Le père...

Son père José Eduardo dos Santos fut dans sa jeunesse un révolutionnaire marxisant. Il n’est plus, après 33 ans au pouvoir, qu’un pétro-dictateur de 70 ans. 
Dans sa jeunesse rouge, Eduardo fut envoyé à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan alors soviétique, pour faire des études d’ingénieur pétrolier. Il y rencontra la belle Tatiana Kukanova, qu’il épousa. De leur union naquit, en 1973, Isabel, qui est aujourd’hui la femme la plus riche d’Afrique, mariée au milliardaire congolais Sindika Dokolo. Elle a commencé sa carrière de « blanchisseuse » en raflant par trafic d’influence le marché de la voirie de Luanda, la capitale de l’Angola. En 2006, elle ouvre le Miami Beach Club sur l’île
...et la fille
de Luanda. De là, elle est passée aux diamants, qu’elle achetait aux « garimpeiros », les petits chercheurs de pierres précieuses sans licence. Puis elle est passée aux fruits et légumes, en créant avec des Israéliens Terra Verde, une entreprise qui approvisionne  aujourd’hui tous les hôtels et restaurants de Luanda. Après ce galop d’échauffement, elle s’est lancée dans le vrai grand business, celui des nouvelles technologies, des télécommunications et de la finance, sans oublier le pétrole et la construction, prenant des participations dans de nombreuses banques et entreprises portugaises et espagnoles. Elle est en train de lancer une chaîne de supermarchés, Continente, dont le premier doit ouvrir en 2013 en Angola. Actuellement, le Maroc est dans le collimateur de la belle Isabel, à en croire cet article de Maghreb-intelligence. - Rédaction SOLIDMAR
Isabel Dos Santos flambe à Marrakech
Posté le : 7 mai, 2012
Alors que les relations entre le Maroc et le président angolais Edouardo Dos Santos sont plus qu’exécrables-en raison de son inconditionnel soutien au Front Polisario-, la fille de ce dernier, Isabel Dos Santos, a donné dernièrement une fastueuse fête à Marrakech à l’occasion de son anniversaire. C’est l’hôtel Amanjena, dirigé par le portugais Miguel Guedes de Sousa, qui a donc abrité les agapes luxueuses de la richissime fille du chef de l’Etat angolais. Isabel et son mari Sindika Dokolo ont logé dans la mirobolante suite Dar Al Hamra facturée à 1200 euros la nuitée. L’Amanjena est une véritable forteresse somptueuse, dont l’accès est impossible pour les paparazzis est qui est particulièrement appréciée par les multimillionnaires russes  et américains, mais également par les stars du Show Biz comme les Rolling Stones ou la colombienne Shakira. D’après des sources bien informées à Lisbonne, Isabel Dos Santos n’a pas choisi Marrakech uniquement parce c’est une destination prisée par la Jet Set mondiale, mais aussi parce qu’elle voudrait réaliser plusieurs investissements au royaume chérifien. La redoutable femme d’affaires qui a multiplié les rushs au Portugal, aurait trouvé plusieurs difficultés à mettre un pied dans le paysage économique marocain, en raison de l’hostilité de certains « puissants » homme d’affaires marocains qui verraient d’un mauvais œil l’arrivée d’une femme d’affaires dont la réputation est tout sauf reluisante.
 
Hôtel Amanjena, Marrakech : "L'hôtel Amanjena se compose de 28 "pavillons" (175 m²) avec chambre, salon (cheminée), salle de bains, deux dressings. Air conditionné/chauffage, mini-bar, lecteur CD, TV video- DVD, terrasse privée. 8 pavillons vue montagne, 10 vue golf, 10 vue oliviers et 6 donnant sur le bassin de l'Amanjena. 8 "pavillons piscine" (360 m²) avec piscine privée chauffée. 4 "maisons" (363 m²) avec piscine (29 m²) et jardin privés (150 m²) avec un salon et deux chambres, chacune avec salle de bains. Deux "maisons jardin" avec piscine (29 m²) et jardin (350 m²) et maître d'hôtel privé. "Maison Al Hamra" (1 130 m²) : deux pavillons reliés par un salon et un séjour avec grande piscine chauffée, terrasse et maître d'hôtel privé."
Hôtel Boavista,  Luanda, Angola : ordures à tous les étages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire