Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 14 mai 2012

Des Femmes Marocaines!

Par Ahmed Benani, 12/5/2012

La lutte des femmes au Maroc contre le patriarcat islamique, les oppressions séculaires , les crimes d'honneur, les discriminations au quotidien, la maltraitance dans l'espace public et privé, les viols, la prostitution, les arrestations-enlévements arbitraires, les abus judiciaires, le rejet des filles-mères, des homosexuelles, constituent une dynamique sociale sans précédent dans notre pays. 

Avec l'arrivée des obscurantistes islamistes au pouvoir, elle a pris plus d'ampleur à l'annonce de mesures les frappant encore plus violemment, l'imposition du voile intégral, le refus de la parité devant l'emploi, parfois les agressions policières et celles des salafistes. En un mot comme en mille, si la lutte des citoyennes n'est pas hissée à l'avant-garde de la "Movida" marocaine, nos élans citoyens n'auront aucune chance d'aboutir. 

A mes stades d'observation, ces luttes ne sauraient être focalisées sur un seul objet, par exemple le scandaleux article 475, elles ne sauraient pas non plus être exclusivement féministes au sens strictement autonomes ou sectaires, exclusivement aussi urbaines et entre les mains des seules intellectuelles (pensant et dirigeant le mouvement) laissant à l'abandon nos sœurs du monde rural et montagnard. 

Cette lutte est donc nationale avec des prolongements régionaux et internationaux. Elle représente des enjeux stratégiques immenses qui effrayent à juste titre le pouvoir central, le pouvoir législatif et les couches conservatrices "gardiennes des traditions*, sans compter les nouvelles formes et structures de régression qu'incarne la nébuleuse islamiste, du PJD à Al Adl wal Ihssane en passant par les fous d'Allah, les sanguinaires salatfistes-djihadistes. 

Ainsi éclairés, nous toutes et tous devons nous méfier des provocations qui font des diversions organisées par les forces de police sur ordre, veiller à ce que les agents féminins des services de sécurités ne s'infiltrent dans nos rangs. Le Printemps arabes a montré que les femmes sont partout au premier rang, brisant les clichés occidentaux, qu'elles ont préféré à la guerre des sexes, la conquête de l'esprit! 

Au Maroc, la palais cherche à récupérer à son profit cette émancipation des femmes, il s'en veut même l'initiateur, depuis l'arrivée du PJD aux affaires, il cherche même à instrumentaliser les femmes pour les dresser contre les nouveaux gestionnaires du sacré. A nous de contourner tous ces pièges et à faire que les femmes soient dans la parité absolue dans les luttes pour la justice, l'égalité, la dignité et la liberté du Maroc nouveau, celui que construisent les citoyennes et les citoyens qui sont entrés de plain pied et de manière irréversible dans toutes les formes de modernités, politique, sociale, économique,culturelle, artistique, religieuse ou non-religieuse. 
 https://www.facebook.com/groups/328125647205409/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire