Citoyens citoyennes du monde, militants militantes, observateurs, associations, collectivités, institutions, artistes, amis du peuple sahraoui,
à l'heure où le monde regarde l'année 2011 comme celle d'un monde en lutte, n'oublions pas qu'un peuple opprimé depuis 36 ans, meurtri par un occupant marocain, se bat toujours pour exister, être reconnu du monde dans cette petite partie d'Afrique du Nord appelée le Sahara Occidental, le dernier pays d'Afrique à décoloniser.
Ce combat pour l'indépendance du peuple sahraoui est le combat de tous ceux qui se battent contre l'oppression, pour la paix, les droits de l'homme, mais plus que jamais il a un sens pour nous Français, quand le seul maillon qui retient cette injustice internationale vient de notre gouvernement enlacé dans ses liens économiques et historiques avec l'occupant.
Octobre 2010, un gigantesque campement à Laâyoune la capitale su Sahara Occidental occupé, de 20 000 Sahraouis sous 8000 tentes revenant au désert, leur terre mère, pour revendiquer leurs droits élémentaires. Un démantèlement violent de l'armée marocaine, 450 prisonniers torturés et encore 22 prisonniers, militants des droits de l'homme qui croupissent dans les geôles marocaines sans inculpation ni procès à Salé... Ce sont les premiers indignés et nous ne pouvons les oublier.
Proportionnellement, imaginez 1,5 millions d'indignés français former un campement aux abords de Paris! Que ferions-nous ?
Nous ne pouvons accepter. Nous nous devons de réagir, les moyens de se battre existent. C'est donc en appui à la campagne "Ecrire pour les libérer"* que les associations AARASD et CORELSO se sont associées avec TotasproD (mouvement indépendant de créations d'outils de communications pour les peuples en lutte) pour vous proposer des images inédites du campement pacifique de Gdeym Izik, naissance du vent de révolte dans le monde arabe, événement historique dans la lutte du peuple sahraoui pour son droit inaliénable à l'autodétermination.
Ces 22 photographies inédites sont à la vente, pour ne pas oublier, et pour soutenir.
Acheter ces photos, c'est 50% du prix d'achat qui va au soutien des prisonniers attendant un jugement à croupir en prison dans des conditions intolérables, c'est participer à la dénonciation des aberrations du gouvernement marocain.
- Les familles des prisonniers ont loué un appartement à coté de la prison, à 1000 km de chez eux pour être présentes aux quelques minutes de visites permises par semaine, aidons- les.
- Des militants des droits de l'homme doivent voyager sur divers événements et rencontres pour crier leurs droits, aidons- les.Des militants pour la lutte du peuple sahraoui mènent des campagnes de communication menées dans divers pays, aidons les.
Acheter une photo est plus qu'un acte de soutien, vous posséderez également une pièce unique de qualité, car chaque photo est limitée à 20 tirages, numérotée et poinçonnée avec son certificat de vente, signée par le photographe sous le process de Digigraphie.
Lien vers les photos : http://bit.ly/tUGDHL
L'AARASD, le CORELSO et TotasproD.
TotasproD s’est associé avec les associations AARASD et CORELSO pour vous proposer des images inédites du campement pacifique de Gdeym Izik, naissance du vent de révolte dans le monde arabe, événement historique dans la lutte du peuple sahraoui pour son droit inaliénable à l'autodétermination.
TotaproD est un mouvement indépendant de créations d'outils de communication pour les peuples en lutte.
Deux militants ont eu l’opportunité de rentrer dans le campement de la dignité de Gdeym Izik en Octobre 2010. Leurs images et films ont pu alerter les médias français et espagnols de la situation dramatique du peuple sahraoui mobilisé pacifiquement quand tout media national ou international était refoulé par l’armée marocaine. Ces 22 clichés sont donc les rares témoins de ce que fut le symbolique campement de Gdeim Izik.
Les photographies ont reçu le prix DÉCOUVERTE au festival international de photojournalisme de Perpignan VISA OFF 2011, et font l’objet aujourd’hui d’une « exposition mobile » sous une tente traditionnelle, dans le cadre de campagnes de sensibilisation en France sur le conflit au Sahara Occidental.
"Un peuple uni ne sera jamais vaincu"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire