Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 26 juillet 2011

Le SNPM réitère sont appel à la libération de Rachid Nini


Par MAP, 26/7/2011
Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a exprimé son inquiétude concernant le maintien en détention du directeur de publication du quotidien "Al Massae", Rachid Nini, réitérant sont appel à sa libération.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, le SNPM déclare suivre avec "une profonde inquiétude" la poursuite de la détention de Rachid Nini qui purge une peine d'emprisonnement prononcée à son encontre en vertu des dispositions du Code pénal et non du Code de la presse pour publication d'articles dans son journal.

Le SNPM réitère son appel à la libération de Rachid Nini surtout en cette période où le Maroc s'apprête à entamer une nouvelle étape après l'adoption de la nouvelle Constitution qui insiste sur le respect des libertés et des droits de l'Homme.

Le syndicat a, dans ce cadre, salué toutes les demandes et démarches initiées par plusieurs organisations et instances en vue d'obtenir la libération de Rachid Nini, soulignant qu'une telle décision constituera "un pas positif" pour favoriser "le climat de détente".

Le communiqué rappelle que le SNPM avait dénoncé la poursuite et le jugement prononcé à l'encontre de Rachid Nini, estimant que ''les conditions d'un procès équitable ont fait défaut dans cette affaire".

Le SNPM avait, en outre, exprimé sa solidarité avec le directeur de publication d'Al Massae dans "l'épreuve qu'il endure", réclamant sa libération.
MAP 

Commentaire : salma · il y a 5 heures
''les conditions d'un procès équitable ont fait défaut dans cette affaire". Aviez-vs jamais assisté à un procès équitable au Maroc? Messieurs, Mr Niny est en prison non en base aux dispositions du code pénal. Il a osé parler d'une action arbitraire de l'autoritè judiciaire. Voilà son crime. Au Maroc il y'a seulement la liberté de faire propagande pour le Makhzen. Point Stop. Il restera en prison comme exemple pour tous les journalistes qui pensent exprimer leur opinion ou critiquer l'injustice

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2011/7/26/le-snpm-reitere-sont-appel-a-la-liberation-de-rachid-nini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire