Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 25 juillet 2011

Maroc : Les potentats s'affolent. Les élections approchent ...

Par Ali Fkir, 25/7/2011
Affolée, la presse proche des milieux d'affaires et des sécuritaires appellent l'Etat à plus de fermeté.
La résistance s'intensifie, le mouvement du 20 février, fer de lance de cette résistance, s'enracine dans les couches des déshérités et des travailleurs, 
la "constitution" est rejetée par le peuple, le parlement prochain ne différera en rien des précédents, le makhzen s’enlise dans les "sables mouvants", la confrontation totale entre le peuple qui revendique ses droits et la tyrannie qui refuse de répondre positivement aux revendications (qui sont par ailleurs simples) du MVT20FEVRIER, devient inévitable.

Peut-être que certaines milieux d'affaires et de sécurité souhaitent déjà l'instauration d'un état d'exception afin d'éradiquer (dans le sang) le mouvement légitime du peuple marocain pour le changement...
De toute façon, toute tentative de ce type, sera vouée à l'échec, constituera l'étincelle qui mettra le feu à la poudrière et précipitera les évènements, situation où les déshérité-es n'auront rien perdre (sauf les chaînes de l'asservissement).
D'autres forces conservatrices misent sur la "récupération
d'élément actifs" (torpillage/minage du MVT20FEVRIER). Des personnes peuvent être tentées par les "élections" d'octobre. Or il est clair que l'USFP, le PJD, le PI...font partie  du cercle du makhzen, constituent des relais makhzeniens dans les région du pays, il est  clair que les "institutions des élus" n'ont aucune légitimité populaire et font partie du décor makhzenien, et constituent l'un des symboles de la pourriture (fassade en arabe). Participer aux "élections" d'octobre ne peut être vu par les masses populaires qui sont engagées activement dans le mouvement pour le changement que comme trahison...Il faut être arriviste ou myope en politique pour cautionner une opération antidémocratique, anti-populaire et surtout anti-MVT20FEVRIER.
N'oubliez jamais que Abdelwahid Radi est le "parlementaire éternel depuis 1963" (grâce au palais), et qu'il a  toujours été considéré comme représentant du palais dans le mouvement ittihadi, ce grand propriétaire terrien (fils de pacha) est l'un des plus fervents défenseurs de la tyrannie en place. Aller aux "élections" sous sa bannière est un véritable affront au MVT20FEVRIER, est une atteinte impardonnable à la mémoire des martyr-es du mouvement du 20 février.
Le système politique au Maroc est verrouillé, rien ne sert de tenter de le déverrouiller de l'intérieur. Tous ceux qui ont essayé ont fini par devenir esclaves.
QUE FAIRE ? La lutte ferme des masses populaires, conscientes et organisées, le long souffle, l’abnégation...c'est la VOIE du salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire