Par Ali Fkir, 28/7/2011
Le mouvement du 20 février est un mouvement populaire indépendant; les forces vives d'opposition (politiques, syndicales, associatives...) y jouent un rôle fondamental. C'est leur devoir, c'est leur raison d'être. D'aucuns diabolisent des forces actives dans ce mouvement tels ANNAHJ ADDIMOCRATI et AL ADL...
Tout le monde sait qu'il n'y a aucune alliance d'ANNAHJ avec Al ADL , ils se retrouvent ensemble sur le terrain de la résistance à la tyrannie makhzenienne.
Aucune force , je dis bien aucune force, n'est capable de faire du MVT20FEVRIER ce qu'elle veut. Ce qui cimente ce mouvement c'est l'opposition à la nature du système dominant, à la tyrannie, au refus du pouvoir de répondre positivement aux revendications du mouvement dont la nécessité d'une ASSEMBLÉE CONSTITUANTE en vue de préparer, loin des institutions étatiques, un projet d'une constitution démocratique...Tant que des individus impliqués dans les crimes politiques, économiques...se trouvent dans les institutions de l'Etat, aucun démocrate conséquent n'acceptera de rester les bras croisés...
Les "journalistes " qui fonctionnent sur commande, la presse liée aux affairistes et aux services "sécuritaires" , les partis parlementaires qui ont scellé leur sort au sort du makhzen, les dernières recrues, ne peuvent rien changer à cette réalité.
Le cafouillage, l’amalgame délibéré, le dénigrement pernicieux des uns et des autres resteront sans lendemain tant que la réalité (politico-économico-sociale) qui a enfanté le MVT20FEVRIER n'a pas changé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire