Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 30 juillet 2011

MAROC : Un espoir de libération pout le champion du monde de boxe thaïe Zakaria Moumni ?

Par Ayad Ahram, 30/7/2011

Des nouvelles de l'affaire
Zakaria Moumni
Grâce à la pugnacité de Me Jamai Abderrahim, avocat de Zakaria Moumni, la Cour suprême au Maroc a cassé, le mercredi 29 juin, le jugement en appel de Salé. Le procès en cassation est prévu en août. C’est une petite victoire dans ce combat qui, espérons-le, sera le prélude de sa libération.

Rappelons que ce jeune champion du monde (Boxe thaïe) avait été condamné en appel le 13 janvier 2011 à deux ans et demi, après avoir été condamné par le tribunal de première instance, le 4 octobre 2010, à trois ans de prison ferme pour « escroquerie ». En réalité, Zakaria est victime de procès inique et injuste. Il a été condamné pour avoir osé réclamer un droit.

Son procès a connu plusieurs irrégularités et ses droits les plus élémentaires n’ont pas été respectés. Un comité de soutien s’est constitué à Paris autour de sa femme, Mme Taline Moumni, pour soutenir sa famille dans sa quête et son combat pour la justice.

Sa femme a accordé une interview au Nouvel Observateur qui sera publiée demain (voir le lien suivant) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire