Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 15 mai 2011

Résistance gagnante à Mohammedia : Un sit in interdit = deux marches populaires + un sit in effectifs

Par Ali Fkir, coordination de Mohammedia pour le changement, 15/5/2011
Les autorités ont signifié par écrit aux composantes de "la coordination de Mohammedia pour le changement (liberté, dignité, démocratie)" l'interdiction du sit in prévu à la place Al Karama le 15 mai à partir de 17h300. Les jeunes de 20 février et les dites composantes ont considéré cette interdiction illégitime et ont maintenu le sit in décidé.
Les diverses forces de répression ont occupé la place Al Karam et ont essayé d’interdire tout attroupement, matraqué des citoyens et en ont arrêté d'autres, ce qui est à l'origine de deux marches populaires.
Les deux marches se sont retrouvées devant le local de la CDT.
Les protestataires n'ont quitté les lieux qu'après la libération de tous les détenus.
En interdisant un simple sit in, les autorités makhzanienne ont permis l'organisation de deux marches populaires et un sit in.
Mao a déjà dit qu'il arrive aux réactionnaires de soulever une grosse pierre qui leur retombe sur les pieds par la suite. C'est le cas de le dire !
Bravo jeunesse du 20 février!
Bravo la coordination de Mohammedia, composée de : AMDH, CDT, UMT, PADS, ANNAHJ ADDIMOCRATI, CNI, PSU, Al Adl Oua Al Ihsane
La lutte déterminée des masses conscientes et organisées est la seule voie du salut.
Ni électoralisme, ni terrorisme, ni élitisme ne peuvent en aucun constituer une alternative fiable.


voir l'image en taille réelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire