Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 12 mars 2011

fhamtou chi haja? juste après un discours royal ...

Par Samira Kinani, 11/3/2011

juste après un discours royal
parlant de démocratie et de Droits de l'Homme
le 10 mars
routine...image google
répression violente à Youssoufia à 1h du matin
répression des militants de l 'andcl à 11h du mat
répression des chômeurs licenciés à 11h du matin
avec un encerclement
qui rappellerait un état de siège du local UMT
répression d'un sit-in symbolique avec le jeune Mehdi Boukiou
un sit sit in de quelques jeunes
réprimés par une armada de cmi et mrouds
avec les formules de politesse d'usage : insultes et tabassage
répression des enseignants docteurs devant le ministère de l'enseignement
répression d'un sit in de soutien aux détenus du 20 février
à Chaouen et Tétouan...
arrestation de militants
répression à Bnit Jit des manifs des citoyens
arrestations de 5 citoyens
et bien sûr
les détenus
pour le "crime" d'avoir distribué les tracts du 20 février
sont toujours en prison
Houceima et Imzouren
toujours en presque état de siège...
et j 'en passe
je ne suis pas théoricienne
je ne suis pas politicienne
je ne comprends pas les promesses
je ne comprends pas
qu' on puisse parler de changement "historique'
quand je vois ça
pardonnez mon peu d'intelligence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire