Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 9 mars 2011

La Révolution marocaine en marche!

Réflexions d’un simple observateur marocain
Par Mohammed Hifad, 8/3/2011
La vraie opposition au Maroc aujourd'hui sur le terrain, dévoilée par les manifestations en cours, est constituée par les partis Al Âdl Wa Al Ihsan, Annahj Addimokrati, Le Parti Démocratique Amazigh, l'AMDH et le Mouvement du 20 février avec ses diverses composantes qui ne dépendent pas du Makhzen. Nous souhaitons qu'ils forment un comité de coordination pour donner plus de force à cette opposition , mettre la Révolution et le Peuple marocain au dessus de tout et nous donner des dates, des lieux et des mots d'ordre communs pour tout le pays.
Nous attendons plus de manifestations sans autorisations du Makhzen qui ne peuvent qu'empoisonner cette véritable Révolution marocaine en marche en y introduisant ses collaborateurs de toujours. Il faut désormais passer à la vitesse supérieure et exiger le départ de ce régime criminel qui commence à tuer en silence nos enfants comme du temps de Hassan II.
Notre cas sera semblable, à ne pas en douter, à celui de la Libye. La nature du régime est la même: la famille royale se partage les richesses du pays et soumet tout le peuple à l'esclavage, à l'ignorance et à la drogue matérielle et spirituelle. Elle distribue à gauche et à droite des privilèges pour ceux et celles qui la soutiennent au Maroc et à l'étranger. La corruption est son arme redoutable plus subtile que celle de Kadhafi avec ses mercenaires, mais réelle. Le peuple et l'armée seront partagés en deux dans cette Révolution qui avance lentement mais sûrement à cause des millions de dollars distribués par le régime dernièrement. Mais il ne faut pas faire confiance à celui ou celle qu'on achète car il peut vous laisser tomber dès que quelqu'un d'autre lui donne plus ou voit sa vie et celle des siens en danger. Sans l'aide d'une partie de l'armée de son côté, le peuple marocain n'arrivera pas à se débarrasser de ce régime criminel. Les gens s'impatientent et le régime croit que ses menues mesures ont eu leurs effets. Il a oublié que le peuple, pour la majorité analphabète à l'intérieur du pays, a une élite ici et ailleurs dont il ne soupçonne même pas l'existence car ses services secrets l'avaient toujours écartée, ignorée volontairement par stratégie politique et idéologique pour montrer partout le Roi et les membres de sa famille comme les seuls capables d'avoir des initiatives et de diriger le pays. Toute bonne initiative d'un individu ou d'un groupe, lui est confisquée de force pour qu'elle soit dite ou proposée par le Roi ou l'un des membres de sa famille.
Des Associations dans tous les domaines ont été bâties de toutes pièces par de simples citoyens(ennes) pour qu'elles soient confiées de force par la suite à un membre de la famille royale en tuant ainsi toute initiative chez eux. Nous sommes votre conscience, nous font-ils comprendre comme dans toute dictature qui se respecte.
Nous avons donc intérêt tous et toutes qui veulent en finir avec ce régime de nous joindre aux partis d'Al Âdl Wa Al Ihsan, Annahj addimoukrati ,au Parti démocratique amazigh ,l'AMDH et le Mouvement du 20 février dans toutes ses composantes qui ne dépendent pas du Makhzen. Quant aux partis, syndicats et associations existants, ils sont indignes de confiance et doivent disparaitre ainsi que la police secrète de Hassan II et de Mohamed VI qui a détruit le peuple marocain et éteint sa lumière il y a quatre siècles. C'est la voie du dernier salut qui se laisse entrevoir jusqu'à présent. Nous faisons appel aux hommes d'honneur de notre armée, dignes de ceux qui sont tombés pour le Peuple en 1971 et 1972 et que leur appel de la Révolution du peuple et de l'armée devienne cette fois-ci une réalité pour la dignité et la liberté du Peuple marocain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire