Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 11 mars 2011

Nantes : appel du Comité Marocain de Suivi et de Soutien du Mouvement du 20 février


Par JAITE Mohamed,Coordinateur"du Comité Marocain de Suivi et de Soutien du Mouvement du 20 février-NANTES-" , 11/3/2011
La situation économique, sociale et politique au Maroc n’est guère différente des situations des pays comme la Tunisie, Égypte et d’autres pays arabes.
Des jeunes au Maroc ont appelé à des manifestations le 20 février. Le régime a usé de tous ses moyens pour empêcher ces rassemblements et ces manifestations en quadrillant les villes par ses différents services d’ordre comme à son habitude.
Malgré ces intimidations, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans plusieurs villes et ont scandé des slogans pour exprimer leur colère, leur indignation face aux injustices, face à la corruption, et pour réclamer un État de droit.
Dans certaines villes, ces manifestations pacifiques et légitimes ont été malheureusement réprimées par les forces de l’ordre et plusieurs jeunes ont été molestés et arrêtés et le sang a coulé. Six personnes au moins sont déclarées officiellement mortes à la suite de cette répression : cinq à EL Hoceima et un à Séfrou.
Ces mouvements et ces protestations se sont poursuivis tous les jours et de façon spontanée dans différentes villes jusqu’au 6 Mars, date que le mouvement du 20 Février avait retenue pour une nouvelle manifestation nationale sur tout le territoire marocain. Une nouvelle fois, ces manifestations pacifiques ont été fortement réprimées et tout particulièrement dans les villes de Marrakech et Tanger.
Un nouvel appel est lancé pour le 20 Mars sur tout le territoire, pour poursuivre la lutte, protester contre les injustices et la corruption, et faire entendre ses revendications légitimes. Plusieurs villes en Europe et en particulier en France, ont vu la création de Comités de Suivi et de Soutien de ces efforts du peuple marocain qui lutte pour la justice et pour un état de droit.
A Nantes, plusieurs manifestations ont été déjà organisées et Le Comité Marocain de Suivi et de Soutien du Mouvement du 20 Février invite toute personne voulant manifester son soutien au peuple marocain et aux autres peuples arabes à venir nous rejoindre le :
VENDREDI 11 MARS 2011 à 18h30,
place ROYALE
Venez nombreux !
,JAITE Mohamed
Tél : 06.12.84.33.64
"Comité Marocain de Suivi et de Soutien du Mouvement du 20 Février-NANTES-"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire