APPEL A TOUTES LES SECTIONS L.D.H. DE LA RÉGION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR
Aujourd’hui Gaza est victime du blocus Israélien ; 1,5 millions de palestiniens sont privés de liberté, d’eau, de nourriture, d’électricité, de travail. Un mur de la honte sépare des familles et leurs terres. Les colons israéliens étendent jour après jour leur territoire. Les accords de 1967 n’ont jamais été respectés. Les processus de paix sont systématiquement mis en échec.
Impulsé par le Mouvement de la Paix, à l’initiative nationale de soixante associations, dont la L.D.H., l’objectif « Un Bateau Français pour Gaza » a été lancé. La Fédération L.D.H. des B.du Rh * est partie prenante du collectif 13 chargé d'animer cette action et de collecter les fonds nécessaire à sa réussite. Celle-ci vise à répondre :
-à l’urgence humanitaire,
-à mettre fin au blocus de Gaza
-à faire respecter les résolutions de l’ONU et le Droit International.
En s’engageant dans cette voie pacifiste, le collectif veut contribuer à briser le siège israélien de GAZA., promouvoir et faire respecter le droit international et répondre à la terrible crise humanitaire subie par un million et demi de Gazaouis.
UN BATEAU FRANÇAIS POUR GAZA : UN ACTE CITOYEN !
Il y a une résonance universaliste entre notre action pour "le Pacte pour la citoyenneté et les droits" et la situation dramatique du peuple palestinien, lui qui est privé des droits les plus fondamentaux et de toute citoyenneté.
Marseille et sa région, si souvent engagées contre les guerres coloniales veulent se donner les moyens de réussir cette initiative, jusqu’à rendre possible le départ d'un bateau de Marseille. La L.D.H. a légitimité pour s'engager dans un mouvement international s'inscrivant dans le droit fil de la D.U.D.H.
ENVOYEZ VOS DONS : Nous appelons les sections L.D.H. de PACA**, tous les ligueurs, ligueuses, à soutenir politiquement et financièrement cette initiative ! Chèque à libeller à : "Mouvement de la Paix Bateau GAZA". Chèques envoyés à : Mouvement de la Paix 45 rue de Forbin 13002 Marseille. ( Pour les dons individuels 66% sont déductibles des impôts)
* Des tracts (4 pages et flyer) et des badges sont disponibles, des initiatives (soirées film-débat et artistiques sont prévues) se renseigner auprès de J-C Aparicio représentant L.D.H. au sein du collectif 13. (tel : 06 10 25 42 82) Voir également sites "Un bateau pour Gaza".
**Les sections L.D.H. de Saint Maximin et d'Istres-Ouest Provence ont déjà adressé chacune un chèque de 100 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire