Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 17 février 2011

Les refuges parisiens du ministre algérien de l'environnement, Chérif Rahmani


Dans son édition du mercredi 16 février 2011, le journal satirique français “Le Canard Enchaîné” épingle le ministre algérien de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire Chérif Rahmani.
L’hebdomadaire français révèle, en effet, que le ministre algérien, “inamovible des cercles du Pouvoir depuis 30 ans”, possède au moins
trois propriétés immobilières dans le très chic quartier parisien du XVI arrondissement. Selon cette source, M. Rahmani possède un appartement de 85m2 à la rue Singer, un studio de 20m2 à la rue Lekain et un deux pièces de 31m2 à la rue des Sablons.

Une épouse entreprenante

Le journal français précise que ces trois propriétés sont regroupées au sein d’une société civile immobilière, la SCI Fomm détenue par l’épouse de M. Rahmani. “Le Canard Enchaîné” indique que tous ces biens ont été acquis au début des années 90 par des proches du ministre algérien, “y compris son chauffeur”, puis intégrés dans diverses SCI qui ont finalement atterri entre les mains de madame Rahmani.
Selon l'hebdomadaire parisien, Mme Rahmani, " Zoubida Bentahar, a passé sa vie dans l'administration, mais dans les étages en dessous, en commençant comme dactylo dans les années 70. Depuis, Zoubida Bentahar est rentrée dans la carrière, et son nom apparaît aujourd'hui, à coté de ceux d'amis de son mari, dans trois entreprises algériennes de promotion immobilière, d'hôtellerie ou autres".

L’hebdomadaire satirique donne aussi quelques détails sur la fortune du couple Rahmani en indiquant qu’il avait bénéficié, début 2000, d’une propriété de l’Etat qui accueillait l’ambassade du Pakistan à Alger pour “quelques kilos de dattes”. Une propriété que les Rahmani ont revendue 800.000 euros quelques années plus tard.

Chérif Rahmani participe au pouvoir depuis près de trente ans, en qualité de gouverneur puis de ministre dans tous les gouvernements. Il doit cette longévité, à sa proximité avec le général Toufik, le puissant patron du DRS, l'ex-Sécurité militaire.

1 commentaire:

  1. Pour plus de détails sur cette affaire et le reste du scandale consulter le blog :

    http://lesbiensdetournesdelalgerie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer