A. M. B. D. H.
Association des Marocains de Belgique pour la défense des Droits de l’Homme
Rue Nicolas Doyen, 74 / B4 – 1080 Bruxelles
COMMUNIQUE
Par le Conseil d'Administration, Bruxelles, le 19 février 2011
La « rue arabe » se réveille. Enfin! Un vent, un cyclone de soif de liberté balaie l'ensemble du monde arabe et emporte, dans la tourmente, les régimes totalitaires qui oppriment leurs peuples depuis plus de quarante ans.
Hier, la Tunisie et l'Egypte. Aujourd'hui, le Yemen, Bahrein, la Jordanie, l'Algérie et la Libye. Demain, le Maroc et le reste des autres pays arabes?
A l'exemple de la jeunesse des autres pays arabes, les jeunes démocrates marocains lancent un appel à manifester pacifiquement ce 20 février 2011, dans l'ensemble du pays, pour exiger des changements radicaux dans le mode de gouvernance corrompu des autorités marocaines et l'instauration d'un véritable régime démocratique.
Ils réclament:
- La dissolution du Parlement actuel issu d'élections truquées;
- La désignation d'une « assemblée constituante » pour la rédaction d'une constitution réellement démocratique, garantissant la séparation effective des différents pouvoirs accaparés actuellement par le roi, seul.
- Des élections libres et honnêtes respectant la volonté du peuple;
- Le respect de la dignité humaine et des droits de l'homme bafoués au quotidien par le régime actuel.
L'AMBDH se réjouit de ce bouillonnement populaire et de cette soif de démocratie des peuples arabes et marocain. Elle joint sa voix à celles de l'ensemble des organismes de défense des droits de l'homme au Maroc et appelle les autorités marocaines à respecter la volonté du peuple marocain à manifester pacifiquement ce 20 février 2011 pour le respect de sa dignité et de ses droits bafoués.
L'AMBDH met en garde les autorités marocaines contre toute utilisation de la violence et des provocations de son appareil répressif auxquelles il a habitué le peuple marocain.
Tél : 02 410 48 42
courriel : ambdh.2@skynet.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire