Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 16 février 2011

La CNCD appelle les Algériens à participer massivement à la marche du 19 février

Par Mohamed Benamar
La Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) a appelé mardi les Algériens à participer massivement à la marche populaire samedi 19 février à Alger. « Forte du succès de l’action du 12 Février, la CNCD appelle tous les Algériens : jeunes , étudiants, femmes, chômeurs, retraités, travailleurs, cadres… à participer massivement a une marche pacifique le 19 février prochain a 11 H, Place Du 1er Mai – Place Des Martyrs », a indiqué la CNCD dans un communiqué, à l’issue d’une réunion consacrée à la poursuite de la protestation jusqu’à la satisfaction de ses revendications notamment le changement global et l’ouverture des champs médiatique et politique.
La CNCD appelle « les citoyens à s’organiser dans tout le territoire national, et à prendre des initiatives pour une Algérie démocratique et sociale ». « Les marches et les rassemblements populaires vont se poursuivre jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a déclaré Mustapha Bouchachi, président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), qui fait partie de la CNCD.
La Coordination a également appelé les Algériens de l’intérieur et de l’extérieur du pays de soutenir cette marche. Elle a critiqué la couverture de la marche du 12 février par les journaux proches du pouvoir, sans citer de titres, de la marche empêchée de samedi 12 février. La CNCD a enfin remercié la population pour son soutien et relevé l’intérêt et l’inquiétude des Algériens pour l’avenir du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire