Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 15 février 2011

APPEL À UN RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AU PEUPLE MAROCAIN


SUR L’ESPLANADE DE LA PAIX  À GAP
Le dimanche 20 février 2011 à 11 h.

Communiqué de la LDH Gap 
et
                    Solidarité Maroc 05 :

L’année 2011 : l’année des révolutions populaires dans le monde arabe 
pour la Dignité, la Démocratie et les Libertés

Le vendredi 14 janvier 2011 reste une date historique dans l’histoire des luttes des peuples : la révolution du peuple tunisien a obligé le dictateur Ben Ali à quitter le pays.
Vive la révolution tunisienne !
Le vendredi 11 février 2011, la révolution du peuple égyptien a contraint le dictateur Moubarak à quitter le pouvoir.
Vive la révolution égyptienne !
Ces deux révolutions marquent un tournant sans précédent dans les luttes des peuples arabes : deux des pires dictatures de la région sont tombées sous la pression populaire en deux mois.
Jamais deux sans trois !!...ou plus !! A qui le tour ?

Le peuple marocain, la jeunesse marocaine, appellent à un changement radical pour exiger l’instauration d’un État de droit sur la base d’une constitution qui rendra la souveraineté au peuple et pour en finir avec la concentration des pouvoirs et les richesses entre les mains du roi et du monde politico-économique qui gravite autour de lui.
Un appel à manifester dans les rues des villes marocaines le 20 février 2011 est largement lancé par la jeunesse et les forces vives du pays pour exiger la fin du régime despotique, corrompu qui pille les richesses du pays.
Les peuples tunisiens et égyptiens ont montré l’exemple. Le peuple algérien lutte courageusement pour gagner sa liberté. Aux peuples marocain, jordanien, yéménite, syrien, libyen, palestinien, …, de continuer dans la voie révolutionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire