Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 14 février 2011

20 février, à l'exemple de la LDH Lille : manifestons notre solidarité avec le peuple marocain

L’année 2011 : l’année des révolutions populaires dans le monde arabe.
Dimanche 20 février 2011: Ensemble pour exiger un changement radical au Maroc,

Le vendredi 14 janvier 2011 reste une date historique dans l’histoire des luttes des peuples : la révolution du peuple tunisien a obligé le dictateur Ben Ali à quitter le pays.
Vive la révolution tunisienne !
Le vendredi 11 février 2011, la révolution du peuple égyptien a contraint le dictateur Moubarak à quitter le pouvoir.
Vive la révolution égyptienne !
Ces deux révolutions marquent un tournant sans précédent dans les luttes des peuples arabes : deux des pires dictatures de la région sont tombées sous la pression populaire en deux mois.

Jamais deux sans trois !! A qui le tour ?
L’année 2011, l’année de tous les changements dans le monde arabe : les peuples décident de faire leurs révolutions pour la Dignité, la Démocratie et les Libertés. Oui, ce n’est pas un rêve, ce n’est pas une utopie, c’est une réalité.
Les peuples tunisiens et égyptiens ont monté au monde entier que la révolution est toujours la solution : il est temps de rendre le pouvoir aux peuples.
En Algérie, une manifestation est organisée le samedi 12 février 2011 pour exiger un changement radical lui conférant sa souveraineté. Oui, le peuple algérien compte lancer sa révolution pour exiger la chute du despotisme, de la répression, de la corruption et le pillage des richesses du pays.
Ces offensives populaires traversent plusieurs pays arabes : Jordanie, Yémen, Syrie, Mauritanie, …
L’année 2011, l’année de tous les changements dans le monde arabe.

Au Maroc, plusieurs appels à un changement radical pour exiger l’instauration d’un Etat de droit sur la base d’une constitution qui rendra la souveraineté au peuple et pour finir avec la concentration des pouvoirs. Un appel à manifester dans les rues marocaines le 20 février 2011 est largement lancé par la jeunesse et les forces vives du pays pour exiger la fin du régime despotique, corrompu qui pille les richesses du pays.
Les peuples tunisiens et égyptiens ont montré l’exemple. Aux peuples algérien, marocain, jordaniens, yéménite, syrien, libyen, palestinien, …, de continuer dans la voie révolutionnaire.

Il est du devoir de tous (tes) les démocrates, les progressistes en Europe, et en France en particulier, d’apporter le soutien et la solidarité aux peuples arabes en lutte pour la souveraineté, la dignité et la démocratie.
Un autre monde arabe est possible !!!
Ensemble, sortons dans la rue pour crier haut et fort avec tous les peuples arabes :
dictateurs, despotes, pilleurs, corrompus, Dé-Gagez.. Dé-Gagez !!!!!!

Manifestation de Solidarité
Dimanche 20 février 2011 à 11heures,
Métro Wazemmes, Lille.
Premiers signataires : Mémoire Vive, Amis de l’Association Marocaine des Droits Humains, Voie Démocratique, Association des Tunisiens du Nord de la France, Collectif Afrique, CSP 59, ADN, MRAP, Coordination communiste, Cordillera, LDH, UL CGT Tourcoing, Europe Ecologie- les verts NPDC , NPA, FSU,CGT Educ’Action, PCF Nord ,Parti de Gauche, Actus/prpe (Tchad),…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire