Les familles des détenus du Bidonville de Brahma Lhafra (6 détenus) et du douar Lhaj Miloudi (2), et en coordination avec le "Comité de la défense et de l'action pour la libération des détenus, et de la solidarité avec les victimes des intempéries et de l'exclusion", et avec la section de Mohammedia de l'AMDH, une journée d'activités au sein du local de la section, et ce, le vendredi 31 décembre 2010 (de 10h du matin jusqu'à 17h30 de l'après-midi).
Des dizaines d'habitant-es qui ont pu trouver place au sein du local ont assisté à des projections (vidéos, photos) sur les inondations, sur les dégâts, sur les victimes de l'exclusion, sur les sit in de protestation organisés à Mohammedia et à Casablanca... l'assistance a vécu des moments très émouvants.
La journée d'information, de sensibilisation, de protestation a été clôturée par les allocutions: de Abdellatif Dchich, du "comité de suivi du dossier de l'habitat à Casablanca", de Mohammed Abounasr, président de la région de Casablanca de l'AMDH, de Ali Fkir, coordinateur du comité de Mohammedia, et d'une citoyenne/victime bidonvilloise.
La journée de l'information/sensibilisation organisée par les familles des détenus a connu un grand succès: organisation sans faille aucune, haute qualité (technique et contenu) des projections, discussions fructueuses en groupes et bilatérales... Des dizaines des citoyen-nes (sans droits de citoyenneté) ont bravé certains obstacles pour venir exprimer aux familles leur solidarité, et pour étaler devant l'opinion publique les conditions cauchemardasses où ils/elles vivent
Rappelons que 6 habitants du bidonville Brahma Lhafra, ont accepté d'aller dialoguer au nom des habiatnt-es avec le gouverneur de Mohammedia, et se sont retrouvés en prison à Casablanca avec des chefs d'inculpation très graves. Les dossiers ont été complètement préfabriqués. C'est du pur Kafka!
Rappelons aussi que M'barka Sefri et son frère Moussa, ont été condamnés à 2 mois de prison ferme pour avoir refusé de quitter (sans alternative aucune) un taudis que la famille Sefri (3 ménages) occupaient depuis 1958. C'est scandaleux!
LA SOLIDARITE AVEC LES VICTIMES DES INTEMPERIES, AVEC LES VICTIMES DES POLITIQUES "SOCIALES" DE L'ETAT, AVEC LES VICTIMES DE LA REPRESSION NOUS INTERPELLE .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire