Par Au Fait Maroc, 22/12/2010
Dar Lekbira Kénitra |
Première Edition de Holiday For Hope au Maroc en faveur des enfants marginalisés
Un groupe de jeunes volontaires marocains organisent, le 25 décembre au Centre Dar Lekbira d'Accueil et d'Aide aux Enfants en situation précaire de Kénitra, la première édition de Holiday For Hope au Maroc destinée aux enfants en difficulté sociale.
Organisé en partenariat avec Dreams for Kids à Chicago (USA), Holiday for Hope vise à réunir 100 enfants vivant dans des conditions défavorisées autour d'une journée de rêves, durant laquelle ils auront accès à des ateliers divers, des activités de loisirs, des repas, de l'animation, des spectacles de clowns, des cadeaux et une lueur d'espoir pour une vie meilleure, indique un communiqué de Dar Lekbira.
Des artistes et des jeunes compétences dans plusieurs domaines d'activité animeront, à cette occasion, des ateliers et encadreront des enfants pendant toute une journée.
Parmi ces jeunes, il y aura le groupe des jeunes percussionnistes Bramel'z, la jeune chanteuse du Hip Hop Sultana, l'artiste photographe Mustapha Meskine et les artistes peintres Rajae Saiss et Meryem Hajji.
La présence de ces jeunes, qui se sont présentés bénévolement pour contribuer à la réussite de l'événement, s'inscrit dans une dynamique visant à inspirer les enfants à travers des modèles réussis pour qu'ils provoquent un changement positif dans leur vie, et à leur ouvrir de nouveaux horizons pour un avenir plus prospère.
Holiday for Hope se fixe comme objectif de permettre aux enfants vivant dans des situations de grande précarité de s'exprimer sur leurs rêves, espérances, peurs et émotions à travers des activités variées, des ateliers de création et une interaction sociale.
Depuis sa première édition en 1989, Holiday for Hope est célébré dans plusieurs pays à travers le monde. Outre Chicago et Kénitra, les célébrations de cette année auront lieu, presque en même temps, à Atlanta, Washington DC, Tennessee, Tampa Bay, Sierra Leone, Bangladesh, Ghana, Kenya, Cameroun, Ouganda, Inde et dans d'autres pays.
L'événement, indiquent les organisateurs, est une célébration mondiale de la générosité et de la solidarité sociale pour promouvoir le droit des enfants marginalisés à une vie animée et épanouie, indépendamment de toutes considérations de couleur, d'origine ethnique, de classe sociale, de langue, de culture ou de religion.
La première édition de Holiday for Hope aux Etats-Unis a eu lieu en 1989 à l'initiative de Tom Tuohy et sa famille, qui avaient rendu visite à une maison de personnes sans domicile fixe dans le but de leur faire sentir qu'elles pouvaient espérer un lendemain meilleur et une vie sociale où règnent respect et cohésion.
Depuis, plusieurs pays se sont inspirés de l'idée et ont initié leur propre Holiday for Hope, tout en l'adaptant aux besoins et aux particularités de leurs communautés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire