Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 10 octobre 2010

vous parler d'eux...

Par Samira Kinani, 27/9/ 2010


ceux qui ont pu
prouver au monde
que la résistance du peuple
quand elle est organisée
et disciplinée
peut vaincre les plus grandes armées du monde
et toutes les trahisons
internes ou voisines..
je parle d'eux
ces combattants de la liberté
sous n'importe quel emblème
qui font passer leur désir de liberté
avant tout autre chose.
ces hommes et femmes
qui préfèrent se battre jusqu'à la mort
pour détruire
ce "mythe"
malheureusement ruminé par nombre d'entre nous
prétendant que les dés sont jetés
et que la seule chose à faire
c'est d'accepter
c'est à dire capituler
admettre
et vivre à genoux..
oui
je l'ai vu
ce SUD LIBAN
reconstruit
revivant
malgré les milliers de bombes larguées
souvenez vous
cet août 2006...
ces hommes
ces femmes
que les sionistes
forts de la complicité internationale
croyaient détruire...
en un clin d'œil
ces hommes
ces femmes
qui nous réapprennent
nous redisent
que la résistance
est la seule réponse
à ce siècle de mensonges
d'imposture
d'arrogance..
j'ai pu revoir MILTA
ce musée
que la résistance libanaise
-je veux dire le Hezbollah -
a édifié
en souvenir de ces résistants
qui ont pu chasser l'occupant en 90
et en 2006
qui lui ont appris
que le Liban
n'est plus ce pays
où il peut errer à sa guise
assassinant
en toute impunité
car le monde tourne les yeux
quand c'est "Israël" qui frappe
non
je devrais dire
tend la main
les armes
les aides financières
à cet"état " voyou
et qui pleurniche
quand il veut
quand ça l'arrange
sur la "démocratie"
surtout quand il y a du pétrole à voler
-souvenez vous de cet élan mondial pour la "démocratie" en Irak
bombardée à partir de l'Etat très "démocratique "d'Arabie saoudite-!!!!!-
je disais
à MILTA
on a refait le chemin que prenait les combattants
on a visité le tunnel
qu'ils avaient fait a mains nues
sous l'œil de l'ennemi
je ne sais pas
si vous imaginez
ce que ça a dû être
moi je n'arrive toujours pas...
ce tunnel
par où tous les martyrs sont passés
ces martyrs dont on ne connait pas les noms
ce tunnel
que les sionistes ont cherche pendant 15 ans
téléphonant aux Libanais
leur promettant des millions comme récompense...
walou
je ne saurai dire
mon admiration
mon respect
pour eux
eux qui ont bien déterminé leur ennemi
ne se sont pas trompé de cible
et s'y sont préparé
contre et envers tous
avec discipline
avec fermeté
avec une grande foi en la force de la justice de leur cause
je regarde
j'admire
j'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire