Communiqué de presse
Par l'ASDHOM, Paris, 8/10/2010Le FORIM (Forum des Organisations Issues des Migrations) organise, sous l'égide du MIIIDS (Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale et du développement Solidaire), ce qu'il appelle des "Rencontres Nationales de l'Intégration et du Co-Développement" qui s'inscrivent dans le cadre de la journée internationale du migrant du 18 décembre !
A la veille du vote du projet de loi Besson, une conférence de presse commune est prévue début de cette semaine au siège même du ministère, présidée conjointement par le ministre M. Besson et le président du FORIM M. Bouras.
Alors que le gouvernement s'attaque aux migrants à travers ses mesures d'expulsion, criminalise les migrants à travers l'amalgame immigration et insécurité et impose un projet de loi inique qui crée des citoyens de seconde zone.
Alors que la convention internationale des droits des migrants et de leurs familles n'est toujours pas signée par la France, le FORIM se lance dans une opération médiatique pour redorer le blason d'un ministère rejeté par les forces démocratiques et associatives de la société française.Alors que le gouvernement s'attaque aux migrants à travers ses mesures d'expulsion, criminalise les migrants à travers l'amalgame immigration et insécurité et impose un projet de loi inique qui crée des citoyens de seconde zone.
Nous, associations signataires issues de l'immigration, dénonçons cette collaboration entre le FORIM et le MIIIDS. Appelons les associations membres du FORIM à rejeter clairement cette initiative et réaffirmer l'autonomie du mouvement associatif de tout pouvoir. Appelons l'ensemble des associations et ONG solidaires avec les migrants à dénoncer cette manœuvre et à réaffirmer notre attachement à une société juste et solidaire, riche de ses différentes composantes sans distinction d'origine.
Premiers signataires :
- ACORT (Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie)
- AMF (Association des Marocains en France)
- ASDHOM (Association de Défense des Droits de l'Homme au Maroc - France)
- ASIAD (Association Soutien et Information pour l’Accès aux Droits)
- ATF (Association des Tunisiens en France)
- ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France)
- Cercle Frantz Fanon Paris
- FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives)
- IDD (Immigration Développement Démocratie)
- CAAC 5 (Collectif des associations et Amis des Comores)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire