

D’un côté l’enrichissement éhonté d’une poignée par l’exploitation des autres, par la dilapidation des deniers publics, par la spéculation sans retenue aucune, par le commerce de la drogue, du sexe…de l’autre côté la paupérisation généralisée, l’oppression, la répression…
« Les faits sont têtus ». Au moment où les officiels marocains reçoivent « la récompense » onusienne, le duo résistance des opprimé-es- répression policière ne connait pas de trêve.
Des procès ont eu lieu cette dernière semaine de septembre 2010.
- Trois à Bouarfa :celui du président de l’association de la lutte contre la pauvreté, celui de deux dirigeants syndicalistes (CDT), celui des 5 membres de la coordination régionale de l’ANDCM (Bouarfa, Beni Tadjit, Talsint, Bouanane, Tandrara). Les trois procès ( qui devaient se dérouler le 28 septembre 2010) reprendront le 9 novembre 2010
- A Beni Mellal, le procès du militant Lhoussine Harchi (président de la section locale de l’AMDH) et deux de ses camarades qui devait se dérouler le 27 septembre 2010 est reporté au 8 novembre 2010
- A Missour, les 13 citoyens d’Ahl Igli (dont une femme et un vieillard), qui ont été « auditionnés » aujourd’hui, 28 septembre 2010, connaîtront leur « sort » la semaine prochaine.
A Casablanca, les sans-droit au logement salubre ne baissent pas les bras.
Le 27 septembre 2010, les représentant-es de 11 grands quartiers populaires étaient présent-es à la réunion organisée par le « Comité de suivi du dossier de l’habit à casablanca ». La réunion a eu lieu au siège d’ANNAHJ ADDIMOCRATI (la VOIE DEMOCRATIQUE). Un communiqué sera publié incessamment.
Mais nous pouvons dire déjà que trois décisions ont été prises :

- Une conférence de presse le 20 octobre 2010
- Une marche populaire à Casablanca, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la pauvreté
- VIVE LA RESISTANCE DES SANS-DROITS DE CITOYENNETE
- LA SOLIDARITE AVEC LES VICTIMES DE L’ARBITRAIRE NOUS INTERPELLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire