Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 1 mai 2010

Maroc : CCDH, la fin des illusions

Par Ali Fkir,1/5/2010

Le Conseil Consultatif des Droits de l'Homme, l'un des appendices du régime, doit baisser le rideau en attendant que les commanditaires décident soit de changer le produit totalement périmé, soit de changer d'enseigne ou d'emballage pour leurrer pour quelque temps les non avertis.
Le vendredi 30 avril 2010, des centaines des victimes du régime se sont retrouvées à Rabat, devant la citadelle du CCDH, pour donner le coup de grâce au rejeton du makhzen et enterrer définitivement les illusions sur la "nouvelle ère".
Le FMVJ,(syndicat des victimes d'avant 1999) doit aller de l'avant et s'ouvrir sur les milliers de victimes de la "nouvelle ère" (l'après 1999).Parier sur les "bonnes intentions" des décideurs ne peut engendrer que des déceptions et causer des dédommagements moraux et psychiques chez ceux et celles qui ne voient plus loin que le bout de leur nez.
La nature profonde du régime marocain n'a pas changé d'un iota depuis des siècles, et cela malgré les opérations de maquillage auxquelles il a recours, et malgré la récupération qu'il opère au sein de l'opposition.
L'allégeance et l'assujettissement ont constitué et constituent toujours la seule référence qui détermine les rapports entre les millions de Marocain-es et les détenteurs sans partage du pouvoir.
De par sa nature antidémocratique, impopulaire et antinationale, le régime marocain ne peut en aucun cas accepter que ses pratiques, ses choix, ses décisions soient remises en cause. La "constitution marocaine" interdit, même aux "élus", de discuter le discours royal, et à tous les marocains (y compris les "élus") d'exprimer un avis critique sur les choix du monarque.
Le champs politique maroain est semé de "valeurs sacrées"
Pour arracher leurs légitimes droits, les victimes du despotisme n'ont d'autres voies que celle de la lutte unitaire, consciente et organisée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire