Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 16 octobre 2009

Maintien de la rencontre-débat du 19 octobre, organisée par l'AML

De Tewfik Allal, 16/10/2009

Maintien de la rencontre-débat du 19 octobre, organisée par l'AML (Association du Manifeste des Libertés - France)



C’est OK pour vos réservations pour la réunion du lundi 19 octobre, que nous maintenons malgré l’interdiction de sortie du territoire qui frappent Zineb el-Rhazoui et Ibtissame. Ci-joint, à ce propos, le communiqué du Manifeste des libertés, organisateur de la rencontre (et l’annonce).

Nous demandons à nos amis de diffuser autour d’eux ces informations.

Tewfik Allal,coordinateur du Manifeste des libertés

01 45 40 62 62 / 06 81 60 65 43

Communiqué de l’Association du Manifeste des libertés (France)



Interdiction de sortie du territoire marocain pour Ibtissame Lachgar et Zineb el-Rhazoui,membres du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI),
initiatrices du rassemblement des “dé-jeûneurs” de Mohammedia (13 septembre 2009)

Ibtissame Lachgar, psychologue marocaine de 34 ans et co-fondatrice du MALI, a été arrêtée ce matin jeudi 15 octobre par la police des frontières de l'aéroport Mohammed-V, à Casablanca. Elle a été empêchée de quitter le territoire alors qu'elle tentait de prendre l'avion de 8 heurs du matin en direction de Paris, où elle devait assister à une rencontre-débat sur la liberté de conscience et de culte, organisée lundi 19 octobre par l'Association du Manifeste des libertés. Elle a été conduite à la Préfecture de police de Casablanca, où la Police judiciaire de Mohammedia est venue la chercher. Elle a été débarquée de la fourgonnette de police, et relâchée sur le chemin de Mohammedia.

Entre-temps, l'avocat des jeunes du MALI, maître Abderrahim Jamaï, a contacté le procureur du roi, qui lui a confirmé qu'il y avait une interdiction de sortie du territoire pour Ibtissame Lachgar et Zineb el-Rhazoui (qui devait également se rendre à Paris dans la journée du vendredi 16 afin d'assister à la même rencontre-débat).


Cette interdiction de sortie du territoire a été signifiée sans que des poursuites judiciaires aient été engagées contre les deux femmes et les quatre jeunes hommes arrêtés pour avoir organisé le “pique-nique de Mohammedia” lors du ramadan dernier (13 septembre 2009).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire