De : Diaspora Saharaoui 13/10/2009
Le tribunal de première instance d’Oujda a condamné, lundi 12 octobre, l’épouse impliquée dans l’affaire de la petite bonne d’Oujda, maltraitée par ses employés, à une peine de trois ans et demi de prison ferme.
La mise en cause a été condamnée également par le tribunal à une amende de 100 000 DH.
L’affaire de maltraitance de la jeune Zineb Chtit (11 ans) remonte au 20 août lorsque les services de police et le procureur général du Roi près la cour d’appel d’Oujda avaient ordonné alors l’ouverture d’une enquête judiciaire à ce sujet, sous la supervision du Parquet, pour identifier toute personne impliquée dans cette affaire et engager des poursuites à son encontre.
A l’issue de l’enquête, la mise en cause a été déférée, en état d’arrestation, devant le Parquet général près le tribunal de première instance de la ville qui avait décidé de poursuivre l’accusée pour les faits qui lui sont reprochés.
La petite Zineb, une enfant de 11 ans, avait été hospitalisée, au mois d’août dernier, dans un état critique avec les cheveux rasés et des traces de torture bien visibles sur tout son corps, des contusions à la tête et une haute fièvre à cause des brûlures dans la bouche et les parties génitales. Elle avait aussi des coupures et des contusions sur différentes parties du corps.
Sa famille a accusé son employeur et son épouse, un juge de la ville d’Oujda.
Plusieurs associations civiles se sont mobilisées pour éclaircir l’affaire et demandé de prendre les mesures adéquates contre les agresseurs.
Malgré les dénonciations concernant les deux époux, seule l'épouse a été inculpée, alors que le juge a été innocenté
Encore une illustration de la justice, au Maroc, du roi Mohamed VI.
Source : Frajafilm
le juge n'a pas été innocenté;l"affaire suit son cours auprés de la cour d'appel.dés que son dossier sera complét,on le jugera.la justice marocaine est sur des rails surs,il ne faut pas en douter.
RépondreSupprimer