Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 17 octobre 2009

Les militantEs de l'AMDH chez les sans droits des bidonvilles


Par Ali Fkir,17/10/2009

Comme il a été programmé, des représentantEs de la section de l'AMDH de Mohammedia ont rendu visite, le jeudi 15 octobre 2009, aux habitants de certains quartiers-bidonvilles. Les "forces publiques" étaient aussi au rendez-vous avec des "ordres d'expulsion des occupantEs des terres d'autrui" (??!!), façon d'intimider les habitantEs.

Une camionnette de police et un grand fourgons plein de mokhaznis étaient au quartier "massira1" par lequel devrait commencer la visite des militantEs des droits humains. Les habitantEs ont protesté contre la présence de ces forces d'intimidations. Pour des raisons purement techniques nous n'avons pas pu prendre des photos. Un journaliste nous a offert ces exemplaires.

Les militantEs de l'AMDH ont été invitéEs ensuite par les habitants à prendre un verre de thé. Ce fut un moment opportun pour parler de leur situation dramatique. Ils ont exprimé leur souhait de rencontrer les gens de la presse pour exposer publiquement leurs légitimes revendications.

La rencontre avec la presse a eu lieu effectivement le lendemain, vendredi 16 octobre 20009. Étaient présentEs, les représentantEs des habitantEs de "Massira1", "Chanti Jedid", Chanti Jmouâ"...

Les correspondantEs d'AL AHDATH AL MAGHRIBIA, du SOIR, de RISSALAT AL OUMMA, d'ANNAHJ ADDIMOCRATI...étaient parmi les présentEs




Rencontre réussie

Des dizaines de citoyenNes (venuEs surtout des bidonvilles) ont assisté avec enthousiasme au sit in organisé le 17 octobre 2009 par l'AMDH, section de Mohammedia, et ce, à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre la pauvreté.



Le sit in organisé devant le local de la section s'est terminé par l'allocution du camarade Abdellah Mesdad, président de la section et avec les applaudissements de l'assistance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire