Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 12 octobre 2009

Solidarité avec les 850 victimes de l'OCP : constitution d'un comité national

Par Ali Fkir,12/10/2009

Les personnes contactées pour la constitution d'un COMITÉ (ou COLLECTIF) national dont le but principal est de faire connaître ( à l'intérieur et à l'extérieur du Maroc) le dossier des 850 ouvriers licenciés abusivement par SMESI Régie, filiale de l'OCP, sont avisées que la première rencontre aura lieu le dimanche 18 octobre 2009 à 10h du matin au local de la section de l'AMDH, avenue Abdelkarim Al Khattabi, derb chabab, Mohammedia .

Toutes les personnes contactées ont approuvé l'initiative et sont:
- AvocatEs(3)
- Journalistes (3)
- Représentants des victimes de l'OCP: 3 résidants tous à Khouribga, dont 2 du bureau syndical des ouvriers de SMESI.
- Syndicalistes, militantEs des droits humains, alter-mondialistes (7)
Les 13 personnes , autres que les ouvriers de SMESI, résident dans l'une des villes suivantes: Rabat , Casablanca, Marrakech, Safi, Taourirte, Bouarfa, Chaouen, Mohammedia.

Ordre du jour proposé:
Fixer les objectifs et les moyens pour les réaliser

Ces personnes ont été "ciblées" sur la base de l'efficacité et de la compétence dans les domaines juridique, syndical, des droits humains et des relations extérieures.
La liste sera officiellement communiquée au public sur décision du COMITÉ ou COLLECTIF national de solidarité avec les 850 victimes de l'arbitraire.
Les militantEs qui ne pourront pas être présentEs sont invitéEs à envoyer par Email leurs suggestions.
Ali Fkir
tél 06 64 27 29 40
alifkir@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire