Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 13 juillet 2009

Les scandales des tantes du roi

Par Belmaïzi, 13/07/2009

Encore une fois, ce dossier sent l’arbitraire et la violation de la liberté de la presse. Pire, ce qui est visé c’est l’anéantissement de toute presse qui dépasse les lignes rouges. Or ces lignes rouges c’est la prohibition stricte de dénoncer la terreur semée sur toute une région par quelques personnages se réclamant de la Maison Royale.

● A ce sujet, les témoignages sont édifiants. Ce sont les ONG de la défense des Droits de l’Homme, qui devraient déposer conjointement plainte et suivre ce dossier en Justice.

● Dans un Etat de Droit et chez les démocraties du Nord, il y a ce qu’on appelle le « Droit de Réponse ». La fameuse association de la famille « AMEHZOUNE » aura tout le loisir de disposer d’un « Droit de Réponse », si elle se revendique innocente et au-delà de tout soupçon… alors que tout indique que c’est une bande de voyous et de terroristes !

● Exemple : j’ai été moi-même cité en Justice par un énergumène marocain pour l’avoir traité d’opportuniste et d’Amicaliste dans un journal belge. Il a été débouté et sa requête rejetée... justement pour le motif qu’il existe un « Droit de Réponse » et qu’en démocratie, on ne cite pas les gens en Justice pour avoir critiqué un régime, ou les gens qui sont obséquieux à ce régime. Et le directeur de ce journal n’a jamais été inquiété. Ça aurait été un ENORME scandale si on lui avait interdit d’accomplir son métier !!!

● La Justice ne peut devenir un souk RENTABLE de marchandage et une machine à ruiner les citoyens. Elle ne peut interdire l’exercice du journalisme au directeur d’ALMICHAAL Driss Chahtane, ni accorder cette somme faramineuse (100 000 €) qu’on lui demande de payer… somme qui est, elle-même, une preuve de la rapine qu’opèrent les requérants dans cette région.

● Quant au président de l’AMDH de Khénifra, Mustapha Addari, il a fait son devoir de dénonciation et a répondu aux plaintes de nombreux citoyens, victimes de cette mafia ravageuse de Khénifra. C’est un homme modèle de probité, et défend les valeurs qui caractérisent l’Etat de Droit…

● Si la Justice marocaine se met du côté de la bande citée plus haut, ce pays se ridiculisera de plus en plus et affichera son insolente tare d’une République Bananière… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire