La Fédération des associations espagnoles de droits de l'homme, a appelé lundi, à la publication des rapports des visites des missions du Haut Commissariat des droits de l’homme de l'ONU sur les violations des droits humains au Sahara occidental, au cours des travaux de la 30e session du Conseil des droits de l'homme à Genève, en Suisse.
"Les violations des droits de l'homme persistent toujours dans la partie occupée du Sahara occidental, et la situation des droits humains se détériore de jour en jour", a indiqué le représentant de la Fédération devant les participants aux travaux de la 30ème session du Conseil des droits de l’homme qui se tient à Genève du 14 septembre au 02 octobre prochain.
"Les recommandations du Haut Commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies depuis sa première visite au Sahara occidental en 2006, n’ont pas pu voir le jour", a rappelé la fédération, ajoutant que le HCDH avait affirmé durant cette visite que "toutes les violations des droits de l’homme au Sahara occidental sont les résultats directs ou indirects de la non application du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui". (SPS)
020/090/TRD 151210 SEPT 015 SPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire