Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 15 mai 2015

Manifestations sahraouies contre le pillage des ressources naturelles par des sociétés étrangères

La CBC jette la lumière sur les manifestations sahraouies contre le pillage des ressources

Canada, 14//2015 (SPS) 

La chaine de télévision canadienne (CBC) a publié lundi un article mettant en lumière les manifestations organisées par le peuple sahraoui contre les entreprises étrangères qui extraient illégalement ou procurent des ressources minérales du Sahara Occidental, occupé par le Maroc depuis 1975.

Cet article a été publié après la demande d’un groupe de partenaires de la compagnie PotashCorp, pour que la compagnie revoie  sa position sur l'importation de phosphates du Sahara Occidental, car il est contraire aux intérêts et aux souhaits du peuple sahraoui.

La chaîne CBC a publié plusieurs photos et vidéos des manifestations qui ont eu dans les camps de réfugiés sahraouis dans le cadre de la campagne nationale "Non au pillage des ressources naturelles au Sahara Occidental occupé" et appelant les sociétés étrangères impliquées dans le pillage des ressources naturelles du peuple sahraoui de quitter le territoire.

Elle a également souligné le statut juridique du Sahara occidental et la position des Nations Unies sur la question, ainsi que de nombreux rapports sur les violations des droits de l'homme rapportés et documentés par les organisations internationales.

La campagne nationale contre le pillage illicite des ressources naturelles du Sahara occidentales a été lancée en février dernier par la société civile sahraouie, en signe de protestation à l’implication des entreprises étrangères dans le pillage des ressources naturelles du Sahara occidental, sans le consentement du peuple sahraoui, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 141735 MAI 015 SPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire