Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 5 mai 2015

C'est simplement scandaleux!

Par Ali Fkir, 5/5/2015

Ce mardi, 5 avril 2015, elles/ils étaient des dizaines à être là, à être devant la préfecture de Mohammedia. Il suffit d'aller voir les baraques où elles/ils habitent. Il suffit de les voir de près, de les écouter attentivement, pour se rendre compte de leur descente aux enfers terrestres, pour se rendre compte de la profondeur des "bas-fonds" sans issue de la société où elles/ils ont trouvé "refuge". 

A qui la faute?
- Au système politico-économique établi
- Au poids écrasant des valeurs culturelles et sociales dominantes, valeurs qui font de la femme un simple accessoire de l'homme.
- Aux dirigeants de ce pays qui font régner le pouvoir sans partage de la corruption, du clientélisme, de l'intimidation, de la répression....
Tout cela se matérialise dans:
*L'habitat insalubre (l'entassement dans des baraques).
*Absence d'écoles, de dispensaire...
*Chômage structurel
*Objet de pratiques quotidiennes dégradantes de la part des représentants de "la loi" (la loi????!!!hhhh)
....
Aujourd'hui l’État prétend vouloir éradiquer les bidonvilles. Le gouvernement prétend vouloir aider les veuves... blablabla.
LA RÉALITÉ?
-Les veuves, les divorcées n'ont pas le droit de "bénéficier" du logement tant souhaité par les victimes de la précarité, et tant promis par les potentats de l'Etat et leurs appendices locaux
-les jeunes mariés ces dernières années n'ont pas le droit de "bénéficier" du logement tant souhaité et tant promis par les potentats
 Les victimes accusent les autorités locales (caïd, moukadem...)  d'enfoncer le clou pour accentuer (cyniquement) la douleur des victimes. Selon les victimes de l'arbitraire:
* Un caïd aurai dit à une dame âgée qui habite une baraque depuis des décennies (la carte nationale porte l'adresse): nous allons détruire ta baraque et tu n'auras qu'aller chercher asile à la "maison des vieillards" (dar al ajaza). Un intrus va certainement bénéficier du "n°" de la victime. Sa baraque étant recensée.
* Une veuve, très jeune, se voit dire par un caïd, on va mettre tes enfants à l'orphelinat et débrouille toi pour le reste.
* Ceux qui on pu "bénéficier" d'un demi lot se retrouve dans l'obligation de payer pour l'installation d'eau, d'électricité, de payer les "arriérés"(???!!!), l'enregistrement....UNE VÉRITABLE FORTUNE POUR DES SANS-REVENUS. C'est du pur chantage!
* Les distributeurs de lots réservent les "coins"(très appréciés) à des "fantômes", business oblige!, de même qu'il y a des lots non attribués. Les gens se connaissent bien, des intrus se retrouvent parmi les "bénéficiaires".
   Les victimes demandent une commission impartiale pour enquêter sur les pratiques nauséabondes!
L'AMDH, section de Mohammedia est scandalisée par ces pratiques. Elle   écoute les victimes. Elle rend visite aux victimes. Elle ne peut que dénoncer les abus et exprimer sa solidarité avec ces victimes.

                  Ali Fkir, le 5 avril 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire