Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 8 mai 2015

Transfert du prisonnier politique Atikou Berray et un groupe de jeunes sahraouis à la prison de Tawerta

Dakhla (territoires occupés) 5/5/2015 (SPS).-

 Les autorités d’occupation du Maroc ont procédé lundi au transfert du militant des droits de l’homme Atikou Berray et un groupe de 4 jeunes sahraouis à la prison locale de Tawerta, dans la banlieue de la ville occupée de Dakhla, a rapporté le Bureau Exécutif de l’association CODESA.

Selon la même source, les jeunes sahraouis transférés avec Berray sont Mohamed Sidi Salem, Baamar Sidahmes, Dlimi Wannati et Issam Falah.

Le groupe a été interpellé suite à sa participation dans de nombreuses manifestations pacifiques organisées dans plusieurs quartiers de la ville pour revendiquer le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et dénoncer la résolution 2218 du Conseil de Sécurité sur le Sahara Occidental.

Jusqu’à présent, l’on ignore les accusations portées contre le militant sahraoui Atikou Berray et les jeunes Sahraouis dont le jugement a été reporté au 11 mai 2015 par le dénommé Tribunal marocain de Première Instance.

Atikou Berray est membre de l’association sahraouie de lutte contre la torture dans la ville occupée de Dakhla. Il a été emprisonné par le Maroc le 14 novembre 2011 et libéré le 14 novembre 2014. SPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire