Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 13 décembre 2014

SOS villages oubliés, faire le bon choix.

Meryem Belarbi Alaoui, SOS villages oubliés, 7/10/2014

Durant ce mois, des zones entières du Maroc ont été déclarées zones sinistrées, d'autres régions souffrent d'un grand froid et sont totalement enclavées, mais au moins bénéficient-elles d'une médiatisation "zaama" et puis enfin il y a des villages, des ksours, des dachachires, des bourgades qui sont sinistrés, souffrant de grands froids, totalement enclavés et pas du tout mediatisés, voire complètement oubliés. 
Normalement, dans ce beau pays, un très grand nombre d'institutions ont fleuri, au cours de ces décennies, pour désenclaver ces lieux, fort nombreux, isolés, le résultat... On le connaît... à faire rougir et à faire rugir. (...)
 Ne pourrions-nous, encore une fois, nous mobiliser et apporter notre soutien à ces populations totalement démunies et complètement ignorantes de leurs droits ? Je reste à la disposition de toute personne qui me sollicite pour cette action.

D’expérience on connait les problèmes de ce genre d' opération. Meryem Belarbi Alaoui a  récolté des dons pré- achetés par les donateurs, ce qui  finit par couter plus cher à acheminer, sans parler des problèmes d' ordre gouvernemental . 
La meilleure solution reste le choix d' un village ou d'une région, aller voir les besoin, récolter les dons en numéraire et cibler les achats dans la région ; rappelez-vous, c' est la solution à laquelle nous étions arrivés la dernière fois . 
Les besoins ne sont pas que la farine, le sucre et l'huile, en plus, il en vient de partout. Je vois plutôt  plus une opération ciblée à savoir par exemple les couches de bébés et les bandes hygiéniques, ça parait futile et pourtant on sait ce que le manque de ces "futilités" peut être primordial à certains moments . Qu' en pensez-vous les amis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire