Et puis tout d'un coup et sans préavis, le ministre marocain de l'intérieur du gouvernement islamiste, ou considéré comme tel , se lance dans une offensive répressive contre les organisations des droits humains marocaines et plus particulièrement contre l’AMDH !
Son excellence monsieur le ministre a donné le coup d’envoi de l’attaque sous la coupole où se réunissent messieurs /dames les honorables représentants de la nation !
L’AMDH qui préside le collectif des droits humains, en la personne de notre camarade Khadija Ryadi, se voit interdite d’accès aux salles publiques et aux établissements scolaires pour animer des débats et encadrer des formations en matière des droits humains !
Après l’interdiction d’un débat à Safi , les sections de l’AMDH Azrou et Tahla, Salé, Oujda ont été « invitées » par les autorités locales à annuler leurs activités car monsieur le ministre de l’intérieur est en colère contre l’AMDH qui ne « mâche » pas ses rapports sur les violations des droits humains commises par l’Etat marocain !
« Désolé les enfants ! Vous n’aurez pas vos colonies de vacances cette année, l’AMDH est une méchante association, allez voir du côté des organisations dociles et « citoyennes » et on verra ce qu’on pourrait faire pour vous épargner de passer vos vacances au chevet de vos ruelles ! »
Cela semble être le mot d’ordre de son excellence monsieur le ministre de l’intérieur !
Que faire alors ?
L’AMDH devra - t- elle renoncer à dénoncer les violations des droits humains au Maroc ? Je ne le pense ! Elle a la tête dure !
L’AMDH devra –t- elle répondre en écho aux thèses makhzeniennes ?! je ne le crois pas non plus, car il en y a d’autres pour le faire ! À quoi bon d’être si nombreux à ressasser la même chanson ?
Et c’est quoi la solution alors ?
A mon humble avis, il n y en a qu’une seule, l’Etat marocain doit respecter les droits humains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire