Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 25 juillet 2014

Aide d'urgence pour la Palestine

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

headerjuillet.jpg
Gaza-email.jpg

Bonjour,

15 jours après qu'Israël a lancé l'opération « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza, le bilan* est lourd : 29 victimes israéliennes, 587 côté palestinien et plus de 4000 blessés, ainsi que 100.000 déplacés et des quartiers entièrement détruits.
Le nombre de blessés s'est rapidement accru avec l'intervention terrestre, provoquant une importante augmentation des besoins en médicaments et produits médicaux d'urgence.


« La plupart des cas que l'on reçoit sont des femmes et des enfants, commente le Docteur Dr. Hosam Abu-Elwan, médecin urgentiste pour Médecins du Monde. Nous commençons à manquer de certains médicaments de base, et personne ne sait combien de temps notre stock va durer. »
Les services de santé déplorent d'importants dégâts matériels causés par les bombardements et les équipes de santé continuent à travailler au péril de leur vie, alors que des cliniques, des ambulances ont été ciblées par des raids aériens.




btn-don-4-3.jpg
Présente depuis 2002 dans la bande de Gaza, Médecins du Monde soutient 11 centres de santé. Fortes de leur expérience sur les crises précédentes, nos équipes ont mis en place des formations aux soins d'urgences (premiers secours, évacuation d'urgence) afin que les communautés soient en capacité de prodiguer les premiers soins.

C'est grâce à vous et à votre soutien que nous pourrons soigner les civils en détresse.

Merci de votre soutien


        *Le Monde (22/07/2014) 
Docteur Thierry Brigaud
Président de Médecins du Monde



IMPORTANT : Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 75% de votre don. Ainsi, un don de 40€ ne vous coute que 10€ !

Mutualisation des dons : Médecins du Monde a pour principe de ne pas affecter les dons et de mutualiser sur l’ensemble de ses missions les fonds reçus. Par conséquent, si les dons reçus sont supérieurs aux engagements pris, ils seront réaffectés en fonction des autres programmes.


Retrouver notre actualité sur les réseaux sociaux :
social-facebook.jpg social-twitter.jpg social-gplus.jpg social-youtube.jpg
footer-mdm.jpg Médecins du monde
62, rue Marcadet
75018 Paris
Tél. : 01 44 92 15 15
Fax. : 01 44 92 99 99
www.medecinsdumonde.org / Mentions légales / Contact

© Médecins du monde 2014, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire