Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 12 avril 2014

Demande d'ouverture d'enquête au sujet d’éventuelles violences subies par monsieur Id Aissa Ali, président de l’association Tamaynut-France.


Association Marocaine des Droits Humains
Section Paris/Ile-de-France                                                                              Le 7 avril 2014, Paris.
22, rue Deparcieux 75014 Paris
E-mail : amdh.paris@gmail.com



                                                           Destinataires :
Monsieur l'ambassadeur du Maroc en France.
Monsieur le ministre des affaires étrangères marocain.

En copie :
Monsieur le consul de Colombes.
Monsieur le président de Tamaynut-France.
                                                          
Objet : Demande d'ouverture d'enquête au sujet d’éventuelles   violences subies par monsieur Id Aissa Ali, président de l’association Tamaynut-France.

Monsieur le ministre,
Monsieur l'ambassadeur,
Nous avons reçu un courrier de monsieur Id Aissa Ali, président de l'association Tamaynut-France en date du 18 mars 2014. Ce courrier fait part de faits de violences dont il a été victime au sein du consulat du Maroc à Colombes (92) alors, qu'il se rendait pour déposer un dossier destiné au Ministère des Marocains Résidents à l’Etranger. Son dossier contenait les candidatures des trois enseignants de l’Amazigh, répondant à l’appel de formation lancé par le Ministère en partenariat avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe.
Ces violences verbales et physiques auraient été portées par le consul lui-même, son vice consul, ainsi que d’autres employés du consulat, des personnes censées défendre les intérêts des marocain(e)s en France. Ces faits seraient d’une extrême gravité et portent atteinte à la dignité et l’intégrité physique de la personne.
Monsieur le ministre,
Monsieur l’ambassadeur, 
L'Association Marocaine des Droits Humains-Paris/Ile-de-France, dans sa détermination à faire face aux pratiques policières contraires aux droits humains envers les citoyen(ne)s marocain(e)s, demande l'ouverture d'une enquête immédiate et impartiale pour rétablir la vérité et la justice.
L’AMDH-Paris/IDF compte également soutenir monsieur Id Aissa Ali dans ses démarches pour rétablir la vérité et prendre les mesures nécessaires contre les présumés coupables.
Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, messieurs, nos salutations distinguées.

Le Bureau de l’AMDH-Paris/IDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire