Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 26 décembre 2012

Une femme enceinte transportée à l'hôpital... dans un cercueil

Par Ali Fkir, au Maroc à la veille de 2013

JE NE VEUX PAS VOUS EMPÊCHER DE DORMIR TRANQUILLEMENT, MAIS JE NE PEUX PAS ATTENDRE DEMAIN POUR PARTAGER CETTE VIDÉO:
  A 60 KM DE MARRAKECH, L'UNE DES VILLES LES PLUS CONNUES DANS LE MONDE DU LUXE, DU TOURISME DU SEXE, DE LA DROGUE ETC...DES VILLAGEOIS TRANSPORTENT A PIED , DANS UN CERCUEIL UNE FEMME QUI A DES DIFFICULTÉS A ACCOUCHER: PAS DE DISPENSAIRE, PAS D'AMBULANCE, PAS DE ROUTE. IL FAUT PARCOURIR DES KM ET DES KM POUR ARRIVER À UN DISPENSAIRE
LA RÉVOLUTION DEVIENT UNE NÉCESSITÉ
---------------------------------------

Une femme enceinte transportée à l'hôpital...

 dans un cercueil

Une femme enceinte a été transportée dans un cercueil par les gens de son village à l'hôpital d'Imintanout, dans la région de Chichaoua.

Dans une vidéo publiée sur Youtube le 25 décembre dernier, les habitants d'un petit village du Haut atlas peinent à se frayer un chemin jusqu'au chef lieu de la région de Chichaoua, Imintanout, où se trouve le plus grand hôpital de la région. Devant la rudesse du chemin, et sous les cris de douleur de la femme, un homme cria à ses amis (en amazigh): "la prochaine fois, allez encore voter!".
L'hôpital d'Imintanout est le principal hôpital de toute la région de Chichaoua qui compte 16.000 habitants. Cette infrastructure souffre d'absence d'équipements et de sous-effectifs, une situation longuement décriée par les mouvements sociaux de la région.

1 commentaire:

  1. Si seulement je trouve souvent de tel articles sur le net, cet article est simple et ajoute des plus à nos connaissances, e, continuez dans ce sens et vous aurez des visiteurs qui vont suivre vos continuations !! merci.

    RépondreSupprimer