Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 31 octobre 2012

Le reliquat de mon Maroc ...

Il est 1h49 du matin, on est mardi, demain j'ai une longue journée mais je m'en fous, je ne stresse même pas. Demain je vais purger ma race, mais je m'en fous. Ce soir, J'ai le blues de mon Maroc et son reliquat me fait hurler de rage.

Mon fils dort dans la chambre d'à côté, et mes parents qui sont venus passer l'Aid chez moi pour lui apprendre à dire les 9a, les kha et les 7aa dorment dans la chambre d'amis, à moins qu'ils soient entrain de regarder la télé dans le salon. Mais on s'en fout, moi je suis dans ma chambre, porte fermée comme d'habitude, lumière tamisée et ''Killing me softly '' en version originale.

Quand je suis dans ma phase autiste, ils comprennent et ils n'insistent pas et ce soir c'est un peu le cas.

L'histoire de Ben Berka m'a touchée plus que les autres années.

J'ai lu sur FB un magnifique article d'un ami qui est entre Moscou, Dubai et je ne sais où et qui m'appelle ''petite fleur''. Son article portait sur tous ces hommes qui ont disparu et ça m'a rendue profondément triste, de cette tristesse qui se transforme en rage ou en larmes, ça dépend.

J'ai vu passer le salaire du roi, et les dépenses pour ses animaux, et ça m'a fait monter des larmes de rage. Puis je me suis sentie mal, j'ai eu envie d'insulter, de crier et de pleurer. Mais je n'en ai rien fait parce que je suis adulte et les adultes ne peuvent pas faire comme les enfants, ils doivent trouver d'autres exécutoires .

J'ai pensé à Naïma dont je parlais dans un de mes posts, à la vie qu'elle a du avoir et tout ce que le Maroc lui a fait subir. Quand je dis Maroc, je pense aux ''autres là'' dont je évolten'arrive même pas à dire le nom parce que je sens que je vais devenir mal élevée et avec mes parents juste à côté j'ai un peu de mal.

Je pense à une femme dont j'ai vu le portrait sur Demain-On-Line, avec un avant et un après pour le moins particulier. Avant, magnifique femme en tenue sahraouie au regard fier et aux yeux qui disent ''qu'est ce que tu me veux, je t'emmerde, je sais ce que je vaux'', et un après. Après, c'est après son passage dans un commissariat marocain où on lui a littéralement fracassé la gueule, le visage totalement tuméfié, les yeux disparaissant devant d'énormes hématomes et la bouche complètement déformée. C'est quoi ça ? Mon dieu. c'est quoi, ce pays ? En voyant cette photo, j'ai pensé aux mecs qui ont fait ça et ce qui leur passait par la tête pendant qu'ils lui fracassait sa gueule. J'ai eu envie de hurler de rage. C'est quoi ces conneries ? Mais c'est quoi ces putains de conneries ?

J'ai pensé à cet ami, pour qui je me suis prise d'affection et que je n'ai jamais vu, qui reprend parfois certain de mes posts et m'envoie des encouragements en MP. Cet ami vit au Maroc et pour fêter le mouton, il a fait 34 h de grève de la faim pour soutenir les détenus politiques qui crèvent dans les prisons de mon Maroc. J'ai pensé à lui et à tous les autres, à toutes ces énergies gâchées, à toutes ces vies sacrifiées et ces bonheurs irréversiblement enterrés. Mais pourquoi putain ? Mais c'est quoi ces putains de conneries ?

J'ai pensé à deux Geishas que j'ai croisées dans un café à Lausanne la semaine dernière, le visage totalement déformé par le Botox et l'allure de putes de Khribgua avec le langage et l'attitude qui va avec. Ce ne sont pas des détenues politiques, on ne leur a pas fracassé la gueule dans un commissariat, mais ce sont des putes botoxées à Lausanne avec des vies tout autant gâchées et des bonheurs tout aussi irréversiblement enterrées. Mais c'est quoi ces putains de conneries ?

Puis j'ai pensé à tous mes amis, pour qui j'ai une affection sans borne, un respect et une admiration sans limite, qui ont pris la décision de ne plus mettre les pieds au Maroc et qui ont payé leur Maroc beaucoup trop cher. Cette réaction que je trouvais excessive au début commence à trouver une certaine raison à mes yeux. C'est insupportable. Autant d'injustice, autant de despotisme, autant de domination et de tyrannie. Pour des esprits nobles et profondément humains je peux comprendre que la morale exige de ne plus cautionner et de boycotter. Je n'en suis pas encore là. Mais putain qu'est ce que j'enrage.

Mais putain c'est quoi ces conneries ? Pourquoi ils ont fait ça à mon Maroc ? Pourquoi ils ne veulent pas comprendre qu'on n'hérite pas d'un pays ? on hérite d'une maison, d'un château, même dans l'Oise, on hérite d'un compte en banque. Mais pas d'un pays, pas d'un peuple. Avec tous les spécialistes qu'ils peuvent se payer, pourquoi personne ne leur dit que ça ne peut pas durer éternellement ? Pourquoi il n 'y a pas de personnes censées dans leur entourage qui puissent leur expliquer que leurs conneries doivent s'arrêter ?
N'ont -ils pas lu l'Histoire, n'ont-ils pas vu leurs voisins ?
L'argent et le pouvoir rendent-ils à ce point autistes et aveugles ?
Mais putain c'est quoi ces conneries?

Je vois le reliquat de mon Maroc, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Je pleure. Moi j'aime mon Maroc. Ce n'est pas le leur, c'est le mien, c'est le nôtre.

Ils l'ont hérité ? Mon cul wé. Ils ont hérité juste l'idée de leur héritage. Le reste ce sont des putains de conneries.

Puis je pense à l'Histoire, je pense à l'histoire que mon ami crooner m'a raconté sur la naissance de la démocratie en France. Puis, je me rappelle que la démocratie est toujours venue d'une minorité, j'essuie mes larmes, j'embrasse mon Maroc et son reliquat, et je vais dormir.

Marocaine version ''putain c'est quoi ces conneries?''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire