Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 5 mai 2012

Hamza Haddi, militant emprisonné

Par Samira Kinani, fb
 IL EST MINEUR
 IL EST MILITANT
 IL EST SINCÈRE
 IL EST SYMPATHIQUE
 IL A ÉTÉ CONDAMNÉ À 4 MOIS DE PRISON 
 PAR PURE VENGEANCE
 LE MAKHZEN S' ATTAQUE AUX ENFANTS DU PEUPLE
 AUX ENFANTS DES QUARTIERS POPULAIRES
  QUI ONT OSÉ LE COMPRENDRE

ENVOIE DES MESSAGES
POUR INTIMIDER
OU HNA
ACH KANDIROU?????

 

Mouvement du 20 Février Casablanca

La mère de Hamza Haddi militant au M20F 
crie son désespoir !
http://youtu.be/kseGseXokSI
Prise de parole publique à Casablanca par la mère d'Hamza Haddi militant du Mouvement Février, arrêté par les autorités.

Voici la traduction de ses paroles :

« Nous avons mis au monde des enfants pour qu’ils vivent, nous devons leur apporter leurs Droits et voyez la misère dans laquelle ils (nos enfants) vivent. Nous devons coûte que coûte et mains dans les mains les soutenir. Nous, parents, serons appelé à disparaître, toutefois nos enfants doivent vivre. Est-ce que (le régime) va  continuer à nous maintenir dans cette peur où pour la moindre action, la moindre pensée nous nous dirons « Oh Ah le Makhzen va nous effrayer »  ?

Maintenant nous nous soulevons et nous n’aurons plus peur. Nous n’aurons plus peur ni de la mort, ni de rien du tout. Nous craignons et craindrons seulement Dieu Béni soit Son Nom. Nous craignons seulement Dieu et nous ne sommes sensibles qu’à Ses Paroles. Nous réclamons la Vérité et la Vérité sur nos martyrs (morts dans les geôles et sous la torture). Ceux qui se battirent pour les Droits sont nos martyrs. 

Ô Marocains, réveillez-vous, ouvrez vos yeux sur vos enfants opprimés au détriment de ceux qui profitent ! Regardez comment le commissaire vit, comment le policier vit, comment leurs enfants profitent ! Pendant qu’ils (les enfants des policiers et commissaires) se la coulent douce, voyez comment nos enfants n’ont aucune chance de s’en sortir ! Je vois comment les policiers se comportent, je les connais un par un. Je sais comment il (le Makhzen) s’organise pour magouiller alors que si l’un de nos enfants fait la moindre bêtise (par exemple voler un œuf), il est tout de suite mis en prison !

 Pourquoi une justice pour l’un et pas pour l’autre, est-ce que l’un est reconnu humain et l’autre pas ? Nous à leurs yeux ne sommes-nous pas des humains ? Qui contribue à l’effort économique de ce pays, qui paye le confort matériel du roi pour qu’il puisse voyager, faire la fête et se procurer des vêtements de luxe ! Nous n’avons plus confiance en personne, nous ne savons pas à qui nous référer, à qui nous confier, car tous (sous-entendu les partis politiques) se ressemblent. 
(Il est écrit en arabe « Vive le Peuple » tout à la  fin).          ----------------------------------------------------------------
Par Mohamed Belmaïzi, fb 
Pour le Mouvement 20 février, c'est un acquis que les langues se délient et que les idées circulent. La Halqa de la contestation est une réalité qui ne disparaîtra jamais! Le Makhzen est sur un volcan ! Il sera pulvérisé tôt ou tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire