Par Samira Kinani, 29/4 /2012
Mouvement du 20 Février - Maroc - حركة 20 فبراير
"Nidal Peuple"
Un petit interview d'une membre du collectif Stop TGV: une des raisons pour laquelle on ne devrait pas accepter ce projet.
Les Anti-TGV s'expliquent ( Samira Kinani - Interview )
Un regroupement d'associations marocaines dont Capdema lancent l'appel Stop TGV. Elles contestent la rentabilité du projet de ligne TGV Tanger-Casablanca
Les Anti-TGV s'expliquent ( Samira Kinani - Interview )
Un regroupement d'associations marocaines dont Capdema lancent l'appel Stop TGV. Elles contestent la rentabilité du projet de ligne TGV Tanger-Casablanca
عندما تصبح المدرسة سريعة ووطنية والاقتصاد سريعا ومواطنا والصحة سريعة وفي متناول الجميع والقضاء سريعا وعادلا والحرية سريعة وملك للجميع والكرامة سريعة ومكفولة للجميع والعدالة الاجتماعية سريعة وشاملة للجميع والتغيير سريع وحقيقي عندها اقول
رحبا با التي جي في السريع
مسيرات من أجل إلغاء مشروع القطار السريع
Commentaire en français sur l'événement Stop TGV
http://youtu.be/vnFSINms5a4
Cette caricature qui circule sur les réseaux sociaux illustre bien la réalité d'un Maroc à deux vitesses.
D'un côté, un Maroc qui avance à la vitesse d'un TGV, à l'image de celui qui reliera bientôt Casablanca et Tanger: c'est le Maroc des affaires, d'une élite qui prétend bénéficier des mêmes services que ceux que l'on trouve dans les pays les plus industrialisés de la planète.
De l'autre côté, un Maroc rural et pauvre, qui se contente de survivre au jour le jour, et de regarder ébahi cet étalage de richesses auxquelles il n'accédera jamais.
Les deux mondes ne se croisent presque pas, ou du moins ne se parlent pas, car le deuxième Maroc sert le premier en silence, méprisé et presque invisible...
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