Par Mamfakinch, 25 janvier 2012
Avertissement : cet article contient des images susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs
Le comité médias du «groupe des cadres supérieurs exclus du PV de 20 juillet» a diffusé la vidéo entière de l’immolation par le feu des diplômés chômeurs le 18 janvier dernier. Abdelwahab Zeidoun, 27 ans, est décédé aujourd’hui suite à cette immolation.
Le 5 janvier dernier un groupe des diplômés chômeurs appelé «groupe des cadres supérieurs exclus du PV de 20 juillet» organise un sit-in permanent dans le siège d’une annexe du ministère de l’Education nationale, Quartier des Orangers à Rabat.
Selon le comité médias du groupe, pour tenter de déloger les diplômés-chômeurs du bâtiment, les autorités locales ont empêché la fourniture de la nourriture aux contestataires.
Le 18 Janvier la configuration est la suivante.Le bâtiment est encerclé par les forces de l’ordre
Aux pieds du bâtiment quelqu’un a déposé du pain à destination des diplômés –chômeurs :
Selon le comité médias du groupe « trois cadres, parmi ceux qui sont en sit-in, ont alerté les autorités policières de ne pas s’approcher d’eux et les laisser récupérer la nourriture sinon ils s’immoleront » . Puis ils s’aspergent d’essence.
Les diplômés-chômeurs sautent de l’Immeuble pour aller chercher le pain. Ils sont accueillis par les matraques des forces de l’ordre
Le feu a pris au corps d’un premier diplômé-chômeur
Abdelwahab Zeidoun essaye de sauver son ami et éteindre le feu, oubliant que lui-même s’est aspergé une minute plus tôt
Il est à son tour pris par le feu:
Pendant que les autres diplômés essaient de sauver leurs deux collègues, certains éléments de force de l’ordre continuent leur basse besogne
Adelwahab Zeidoun est décédé mardi 24 janvier vers 5 heures des suites de ses blessures.
Vidéo des évènements du 18 janvier : http://youtu.be/MIOZ5x9phyg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire