Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 26 novembre 2011

HOMMAGE A UNE MILITANTE

 DE LA PLATEFORME POUR LA SOLIDARITÉ
AVEC LE PEUPLE 
DU SAHARA OCCIDENTAL

Par Aline Pailler, Présidente de la Plateforme, 23/11/2011


HOMMAGE À UNE MILITANTE

Au nom de la « Plateforme pour la solidarité avec le peuple du Sahara occidental », je souhaite rendre hommage à Danielle Mitterrand qui fut une amie fidèle et une alliée éclairée pour la défense des droits du peuple sahraoui.

Nous admirions la combattante qui jamais ne renonçait à soutenir les causes justes contre l'oppression et l'injustice.
Nous respections la militante infatigable, toujours à l'écoute des peuples colonisés et opprimés, qui défendait leurs droits et relayait leurs revendications dans toutes les instances.
Nous n’oublierons jamais que c'est grâce à Danielle Mitterrand qu'à chaque session du Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies à Genève, France Libertés cédait son temps de parole à un(e) Sahraoui(e) des territoires occupés. La Fondation permettait ainsi à un(e) représentant(e) du peuple sahraoui de dénoncer la répression et les violations des droits de l'Homme par les forces d'occupation.
Danielle Mitterrand par sa persévérance et son opiniâtreté nous montre le chemin de l'espoir et nous donne le courage de continuer notre lutte pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Danielle Mitterrand est pour toujours dans nos mémoires et dans nos cœurs.
J’imagine la douleur de ses amis et de ses collaborateurs de France Libertés qui ont eu le bonheur de vivre au quotidien sa belle humanité et, au nom de la « Plateforme pour le soutien au peuple du Sahara occidental », j'assure à toutes et tous mon amitié et mon soutien dans la poursuite de son combat contre la dictature économique et financière et pour un monde juste.


PLATEFORME POUR LA SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL
6 TERRASSE DU PARC N°2 75019 PARIS PlateformeSO@gmail.com
Membres: Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA), Association française d'amitié et de solidarité avec les peuples d'Afrique (AFASPA), Association des Amis de la RASD (AARASD), Association de la Communauté sahraouie en France(ACSF), Association des Sahraouis en France (ASF), Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara occidental (CORELSO), Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), AFASPAM13, Amis du peuple du Sahara occidental (APSO) 35Bretagne, Comité de jumelage de Gonfreville l'Orcher, Comité Limousin de Solidarité avec le peuple sahraoui (CLSPS), Enfants de la Méditerranée, Enfants réfugiés du monde Pays de Loire (ERMPL), Les Mariannes de St Joseph, Quand l'Occident rencontre le désert (QORD)
Observateurs: Agir contre le colonialisme aujourd'hui(ACCA) , Association havraise Solidarité et Echange avec tous les immigrés (AHSETI), Association de solidarité avec le peuple sahraoui de Lorraine(ASPS),Capsolidaire, CCFD - Terre solidaire, Droit Solidarité, Fédération de solidarité avec les travailleurs immigrés(FASTI), Femmes Solidaires, Survie

Association Loi 1901 déclarée à la Préfecture de police de Paris le 01 décembre 2010

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Maroc France : Sacrée Danielle Mitterand , une opposante au roi colonisateur...
par saidabiida  23/11/2011
Danielle Mitterrand de son vivant ne s'est jamais assise à la même table que le roi du Maroc Hassan 2 ou son rejeton Mohamed 6 lors des voyages officielles de François : il y eu d'abord le bagne ou Hassan 2 enfermait les opposants politiques tel que Serfati; elle a toujours défendu le Polisario en tant que présidente de l'Association "France Libertés", et failli à plusieurs reprises provoquer des crises diplomatiques entre Paris et Rabat. Première dame de France entre 1981 et 1995, Danielle Mitterrand était connue pour ses positions progressistes souvent embarrassantes pour son mari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire