Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 3 octobre 2011

Casa : Joyeuse marée humaine àHay Mohamadi, puis violente attaque de la police

Casa Hay Mohamadi, 2 octobre 2011,  une belle marche pacifique !

de S G,3/10/2011
Casa Hay Mohamadi, ce dimanche 2 octobre 2011,à l'appel du M20F nous sommes des dizaines de milliers, une marée humaine à défiler, défier le pouvoir dans ce quartier populaire historique aux mains des mafias immobilières et des élus corrompus. 
Pour soutenir et poursuivre les révolutions de Syrie à Libye , pour des équipements sociaux, des maisons de jeunes, dehors Lydec, contre le TGV à 20milliards de dirhams, liberté pour notre rappeur Moad Haked, nous ne voterons pas, fin du despotisme, de... 
 








 Par Badr Soundouss , Demain, 3/10/2011

Casablanca.- Alors que l’habituelle manifestation du Mouvement du 20 février s’était déroulée pacifiquement hier à Casablanca, les forces de l’ordre ont violemment attaqué des participants.

La charge a été tellement violente que 8 manifestants (bilan provisoire) ont été hospitalisés hier à l’hôpital, certains avec un pronostic grave. Un manifestant, Abderrahim Moktafi, aurait été transporté d’urgence à l’hôpital Bernoussi pour cause d’ « hémorragie interne« , selon un témoin.

Pourtant, lors de sa récente visite au Maroc, le président français Nicolas Sarkozy, premier défenseur de l’autocrate alaouite, avait bien déclaré que « La France salue avec beaucoup de chaleur et d’admiration la volonté de réforme profonde du roi (…) le fait que le Mouvement du 20 février puisse continuer à manifester sans répression témoigne de la vigueur de la démocratie marocaine » .

On ne sait plus qui il faut croire aujourd’hui. Sarkozy qui parle de « démocratie » et de manifestation « sans répression » , ou la police de Mohamed VI qui rappelle aux manifestants du Mouvement du 20 février qui commande au Maroc.

C’est vrai que Sarkozy parlait aussi de « démocratie » en Tunisie quelques jours seulement avant que son ami et collègue Ben Ali ne fasse ses valises pour partir en exil en Arabie saoudite.
http://youtu.be/H50a3sCJPmImatraque-violemment-des-manifestants-a-casablanca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire