Par AFP,5/10/2011
Une dizaine des jeunes du Mouvement du 20 févier se sont rendus dimanche à la frontière entre la Turquie et la Syrie pour soutenir l'opposition dans ce pays, selon un des responsables.
"C'est une visite symbolique à la frontière turco-syrienne pour dénoncer les crimes du président syrien Bachar Al Assad et soutenir l'opposition populaire", a déclaré Oussama Khlifi, l'un des fondateurs du Mouvement marocain.
Oussama El Khlifi, l'un des initiateurs de l'appel à manifester du "20 février" lancé via Facebook. /DR |
"C'est une initiative du Mouvement du 20 février pour soutenir symboliquement les réfugiés syriens dans la frontière avec la Turquie", a précisé pour sa part Ouidade Melhaf, de la section de Rabat du mouvement.
"Nous allons passer trois jours dans les camps de réfugiés syriens à la frontière et appellerons, depuis ces camps, à une plus grande solidarité avec l'opposition démocratique en Syrie", a-t-elle poursuivi.
Plus de 3.700 Syriens ont été enregistrés comme réfugiés auprès des Nations unies dans le nord du Liban depuis mars, au moment où le régime de Bachar al-Assad poursuit sa répression brutale du mouvement contestataire à travers le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire